1er octobre 2018, 22h55

Mes amis. Mes amis de l’Abitibi et mes amis des Iles-de-la-Madeleine, mes amis rencontrés sur les 10 000 km que nous avons parcourus pendant cette campagne, mes très chers amis, nous n’avons pas ce soir le résultat que nous espérions.

Nous nous sommes lancés dans ce marathon électoral avec un programme à la fois ambitieux et concret, une détermination sans borne à faire progresser les régions du Québec, à soutenir les familles du Québec, à défendre l’environnement du Québec, à ériger ici un Québec plus équitable, plus français, un Québec libre. Nous l’avons fait avec rigueur et avec bonne humeur. Nous l’avons fait avec une formidable équipe de candidats, un nombre record de candidates, un nombre record de jeunes et nous avons innové en menant cette campagne en tandem, avec notre vice-cheffe, Véronique Hivon, que je salue.

Québec: Spacieux condo à louer, à distance de marche du Parlement, vue sur les Plaines d’Abraham

202-600 avenue Wilfrid-Laurier

À quelques pas de la Colline Parlementaire et libre immédiatement!
3 grandes chambres / 2 Salles de bains
Salon et salle à manger à aire ouverte
Balcon avec vue sur les Plaines
Place de stationnement réservée
Laveuse/Sécheuse, lave-vaisselle
Terrasse sur le toit avec magnifique vue sur les Plaines et le fleuve
Entièrement meublé, espace de rangement disponible au garage.
Frais de chauffage et d’électricité à la charge du locataire.
(Fumeurs et chiens s’abstenir.)

Prix demandé : 2000$/mois (+150 avec stationnement)

Pour des renseignements supplémentaires ou pour une visite, merci de communiquer avec : Jean-François ici

Chambre principale

Salle de bain principale

Deuxième chambre

Deuxième chambre 2

Pièce centrale

Pièce centrale 2

Espace salle à dîner

Cuisine complète

Troisième chambre

Troisième chambre: bureau, canapé-lit

Deuxième salle de bain

Toute la vérité sur la paternité

Après une tournée dans 12 villes du Québec à la rencontre de candidats et de militants mobilisés et prêts au combat, et avant le déploiement d’une grande offensive de rentrée que nous avons soigneusement préparée, je fais une pause estivale. Le repos du guerrier.

Pourquoi des vacances ? D’abord parce que c’est une saine habitude de vie, même lorsqu’on souhaite être premier ministre. Ensuite, parce que les vacances, c’est sacré. Surtout, parce que l’été est le moment privilégié de la vie familiale et puisque je suis un praticien de la garde partagée, c’est le moment où toute la fratrie est réunie. Et la famille, encore plus que les vacances, c’est sacré. Pourquoi ? Si vous ne le savez pas, voici les raisons que j’en ai données il y a quelques années.

(Cet article d’abord publié dans L’Actualité en 2006 n’a pas pris une ride — contrairement à son auteur !)

La semaine du député de Rosemont – Forum social de Rosemont

À la rencontre des gens de l’Est de Rosemont

C’est toujours un plaisir d’aller à la rencontre des citoyens de Rosemont. Chaque semaine, je choisis un secteur du quartier et je vais discuter avec les gens. Cette fois, mes pas m’ont conduit dans l’Est de Rosemont, plus précisément dans Le Petit Beaubien. L’accueil chaleureux et les discussions intéressantes étaient au rendez-vous !

 

Forum social de Rosemont

Samedi dernier avait lieu le Forum social de Rosemont, un évènement  rassembleur incontournable de la vie citoyenne du quartier. Le résultat de ces moments d’échanges et de partages d’idées novatrices avec les citoyen(ne)s et intervenant(e)s du Forum social de Rosemont, ce sont 5 nouvelles priorités de quartier sur lesquelles nous travaillerons ensemble pour les 5 prochaines années :

  • S’assurer que Rosemont demeure un quartier accessible économiquement
  • Faciliter l’utilisation du transport collectif et actif
  • Un quartier qui se préoccupe des gens vulnérables, isolés, seuls ou en marge.

La Semaine du Député de Rosemont – 30e anniversaire du Carrefour communautaire Montrose

30e anniversaire du Carrefour communautaire Montrose

Cette semaine avait lieu le 30 anniversaire du Carrefour communautaire Montrose. Cet organisme de Rosemont est un incontournable de l’inclusion sociale des aînés. Il vient en aide à de nombreuses personnes, qu’elles désirent socialiser, s’impliquer, ou qu’elles soient victimes d’abus. De nombreux projets portés par le Carrefour font la promotion de la bientraitance des aînés et visent à briser l’isolement.

J’ai d’ailleurs souligné l’apport du Carrefour communautaire Montrose à la vie des Rosemontois et des Rosemontoises à l’Assemblée nationale :

Médaille de l’Assemblée nationale à Jacques Brosseau

Dans le cadre de cet anniversaire du Carrefour communautaire Montrose, j’ai eu l’honneur de remettre la médaille de l’Assemblée nationale à Jacques Brosseau, le Directeur général de l’organisme, pour son apport à l’amélioration de la qualité de vie des ainé(e)s de Rosemont.  D’abord un bénévole, il a su rassembler et additionner les forces autour de lui pour mettre en place des projets novateurs.  Le bien-être et le respect des ainés est au cœur de la mission de cet homme de coeur.  Un immense merci! À la rencontre des Rosemontoises et des Rosemontois