Appel à tous: bientôt près de chez vous, les lancements régionaux d’#avecLisée !

Après l’appui de 8 ex-députés et candidats à Sherbooke, 10 à Trois-Rivières, notre campagne sera bientôt dans VOTRE région.

Vous avez sur votre CV député, candidat, maire, préfet, président de comté ou d’un comité du Oui ou avez joué un rôle reconnu dans votre communauté, j’ai besoin de votre aide pour gagner cette course !

Manifestez vous dans les commentaires ici-bas ou en m’écrivant confidentiellement ici.

Ne PAS s’abstenir:

ex candidats QS, ON, Verts, même NPD ou au autre.

‪#‎avecLisée‬ c’est le grand rassemblement !

 

Voici la liste des appuis au premier lancement régional à Sherbrooke:

  • Marc Bouliane, ministre de la Condition féminine et député de Frontenac pour le Parti Québécois de 1998 à 2003 et député du Bloc Québécois de Mégantic-L’Érable ;
  • Serge Cardin, député de Sherbrooke (Bloc Québécois) de 1998 à 2011 et (Parti Québécois) de 2012 à 2014 ;
  • François Beaulne, député de Bertrand de 1988 à 1994 et de Marguerite-d’Youville de 1994 à 2003, représentant parlementaire des Nations Unies au Cambodge depuis 2005.
  • Juliette Jalbert, candidate du Parti Québécois dans Frontenac ;
  • Caroline Bouchard, candidate du Bloc Québécois dans Sherbrooke et Presidente du Bloc Québécois de Sherbrooke ;
  • Patrick Melchior, candidat du Bloc Québécois dans Brome-Missisquoi ;
  • Olivier Nolin, candidat du Bloc Québécois dans Richmond.
  • L’exécutif du Bloc Québécois de Sherbrooke, à l’unanimité
  • Mattieu Morin, conseiller de l’exécutif du PQ de Sherbrooke
  • Jonathan Savard et William Gosselin, responsables du Comité souverainiste du Cégep de Sherbrooke
  • Marc Gauthier, membre de l’exécutif des OUI Québec-Estrie
  • Carl Paquet, conseiller de l’exécutif régional du PQ de l’Estrie
  • Gilles Millette, secrétaire de l’exécutif PQ de Saint-François

Voici la liste des appuis au second lancement régional, à Trois-Rivières:

  • Noëlla Champagne, ex député PQ Champlain
  • Yves Rocheleau, ex député Bloc Qc Trois-Rivières
  • Paule Brunelle, ex député Bloc Qc Trois-Rivières
  • Yves Beaumier, ex député PQ Champlain, ministre des Affaires sociales et ministre délégué à la Politique familiale
  • Marcel Gagnon, ex député PQ Champlain et député Bloc Qc Champlain et Saint-Maurice—Champlain.
  • Claude Pinard, ex député PQ Saint-Maurice
  • Yves St-Pierre, conseiller de l’exécutif national du PQ, candidat du PQ Trois-Rivières
  • André Valois, ex candidat Bloc Qc Trois-Rivières
  • Ghislaine Fiset, présidente exécutif PQ Champlain et
  • Chantale Trottier, présidente du MNQ (2002-2013), lauréate 2016 de la médaille du MNQ

Voici la liste des appuis au troisième lancement régional, à Québec:

Aujourd’hui à Québec, onze personnalités importantes du mouvement souverainiste, provenant autant de l’ADQ, du Bloc Québécois et du Parti québécois se sont rangées #avecLisée dans la course à la direction du PQ.

  • Raymond Francoeur, aujourd’hui maire de Sainte-Christine-d’Auvergne, fut député de l’Action Démocratique du Québec dans Portneuf (2007) et vice-président de l’ADQ de 2007 à 2011, alors qu’il milita pour la fusion de l’ADQ avec la CAQ de François Legault;
  • Caroline Pageau, fut non seulement candidate de l’ADQ dans Taschereau (2007), mais membre du cabinet de Mario Dumont lorsqu’il était chef de l’opposition. Elle quitta l’ADQ en 2011.

Un des signataires de la déclaration de fondation de la CAQ et membre de la CAQ jusqu’à tout récemment, Frédéric Beauvais, a également appuyé le candidat Lisée.

M. Lisée a également obtenu le soutien enthousiaste de:

  • Denise Carrier-Perreault, député du Parti Québécois des Chutes-de-la-Chaudière de 1989 à 2003 et Ministre déléguée aux Mines, aux Terres et aux Forêts sous le gouvernement de Lucien Bouchard;
  • Louis Germain, vice-président du PQ de la Capitale-Nationale et membre de la commission politique du Parti Québécois ;
  • Annie Morin, présidente du PQ de Portneuf, secrétaire-trésorière de la Capitale-Nationale, membre du comité directeur du Congrès National. Annie est l’organisatrice de la campagne #avecLisée dans la Capitale nationale;
  • Olivier Nolin, président du PQ de Jean-Lesage, candidat BQ dans Richmond-Arthabaska ;
  • Mario Pouliot, président du PQ dans Lévis-Chaudière-Appalaches. Mario est l’organisateur de la campagne #avecLisée dans Lévis-Chaudières-Appalaches;

En plus de ces derniers, s’ajoutent plusieurs membres actifs d’exécutifs du PQ : Jonathan Lagacé, vice-président du PQ Portneuf; Monique Dubé, Charlevoix-Côte-de-Beaupré; Julienne Michaud, Portneuf ; Benoît Tardif, Charlesbourg ; Martin Trudel, La Peltrie.

Bientôt: votre nom ici:

Manifestez vous dans les commentaires ici-bas ou en m’écrivant confidentiellement ici.



5 réflexions au sujet de « Appel à tous: bientôt près de chez vous, les lancements régionaux d’#avecLisée ! »

  1. Je suis retournée sur la page du Directeur des élections du Québec et j’ai finalement réussi à faire mon paiement.

  2. De Québec : J’aurais bien aimé pouvoir vous aider comme vous le désirez. Cependant, je vous félicite des appuis déjà reçus et je suis certaine que vous en récolterez encore bien d’autres. Il s’en rajoute même dans les régions où vous avez déjà passé. C’est quelque chose ça ! Bonne chance.

  3. La mission du Parti Québécois n’est pas d’être un bon gouvernement pour une province mais d’être un bon gouvernement pour un pays. Qu’il soit terminé le temps où on cherche le pouvoir pour le pouvoir. Cela, n’importe quel parti peut le faire. Même, tous les partis le font et je voudrais ajouter: à l’exception du Parti Québécois, parce qu’il faudrait qu’il en soit ainsi. Le parti Québécois doit aller chercher le pouvoir de faire l’indépendance du Québec et non le pouvoir pour le pouvoir. J’ai marre d’un parti qui ne sera qu’un bon gouvernement. Je préfère un parti qui demeure une bonne opposition plutôt qu’un parti qui ne veut être qu’un bon gouvernement. Il faut être une opposition non seulement au gouvernement en place mais être véritablement une opposition au fédéralisme tant et aussi longtemps que la population ne sera pas prête à élire un parti qui promet, dans un premier mandat de faire l’indépendance sans ou avec référendum selon qu’il aura été élu avec 50% de la population plus une personne ou non. Quand la population aura connu son histoire de colonisée depuis 1760 et encore de nos jours, quand on aura le goût que le Québec puisse avoir le véritable pouvoir sur sa langue et sa culture, quand on secouera la poussière de nos genoux pour enfin se tenir debout, quand on aura la fierté de faire entendre notre voix au niveau des autres pays du monde et non au niveau d’un seul pays fut-il grand mais trop petit pour nous car notre zone d’influence devrait être la planète, alors, on pourra laisser de côté les chicanes de chiffres et on sera prêt à assumer notre avenir en la rendant favorable et glorieuse. D’ici là, c’est le temps, aussi long qu’il le faudra, d’une très bonne opposition fructueuse et très bien orientée vers l’indépendance. Le parti québécois est mieux capable de faire ce travail dans l’opposition qu’au pouvoir parce qu’au pouvoir, il doit composer en tant que pouvoir d’une simple province alors que sa mission est d’être au pouvoir d’un pays.

  4. J’habite Verchères, au bord du fleuve, à 7 ou 8 maisons de chez Bernard Landry. Si vous venez par ici, je vous appuierai avec plaisir. J’ai été membre du PQ depuis l’origine (j’habitais Outremont jusqu’à l’an dernier), et auparavant du RIN. Je crois même avoir été le premier juif membre du RIN et du PQ, avant Paul Unterberg. Originaire de Tunisie, je suis arrivé ici quand mes parents ont immigré, en 1958 (sous Duplessis !). J’avais 12 ans.

    J’ai fait de très nombreuses campagnes pour le PQ et le Bloc: financement, porte à porte avec les candidats, représentant du candidat aux élections, messager…je n’ai plus autant la forme qu’avant, mais si mon appui, public ou non, peut vous aider, dites-le moi.

    Bonne chance !

    Michel Vaïs
    987, route Marie-Victorin, Verchères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *