Caucus au Saguenay et chaîne humaine pour les CPE- La Semaine du Député de Rosemont

Pendant toute la semaine je suis intervenu dans le débat sur les centres de désintoxication, dénonçant les impacts désastreux de l’austérité libérale sur les toxicomanes qui veulent pourtant s’en sortir et sur les centres qui les aident à retrouver une vie normale.

L’action du gouvernement Couillard a provoqué un tollé général dans la population et dans les médias. Mercredi, le gouvernement a décidé de réinvestir 6 millions de dollars dans les centres, comme nous le demandions. Mais l’avenir du centre Mélaric reste incertain et la mesure du gouvernement ne règle pas le problème des 900 toxicomanes à l’aide sociale qui se sont retirés des centres depuis mai dernier à cause de la réduction radicale de leur chèque d’aide sociale. Il reste donc du travail à faire.

Je vous invite à signer la pétition appuyant les centres et les toxicomanes.

Je signe la pétition

 

Tournoi de Hockey

CY9BU_xWkAA-twHDimanche, j’ai été très heureux d’assister au tournoi de hockey TOM et de remettre le  trophée à l’équipe gagnante, les Chevaliers de Rosemont! Ils ont dominé le match !

Bravo aux joueurs, aux entraineurs et aux organisateurs !

Chaîne humaine avec le CPE Galijode

J’étais solidaire, lundi matin, avec les parents et éducateurs du CPE La Galijode de Rosemont lors de leur chaîne humaine contre les coupes libérales.

2016-01-18 CPE chaine humaine

Vous pouvez manifester votre soutien de plusieurs façons, en participant aux chaînes humaines tous les lundis, ainsi qu’ en ajoutant un morceau de casse-tête à votre photo de profil Facebook.

Tournée au Saguenay

Cette semaine s’est tenue le caucus de la rentrée de l’aile parlementaire du Parti Québécois au Saguenay. Nous nous sommes déployés dans la région pour multiplier les rencontres avec les citoyens et leurs organisations.

Rencontre avec l’AQDR de Chicoutimi

Accompagné de mes collègues Diane Lamarre et Bernard Drainville, nous avons rencontré le président du CA, Jean-Pierre Simard et Hélène Gagnon, responsable du répit pour les proches aidants, de l‘AQDR de Chicoutimi. Nous avons discuté de défense des droits des retraités, des proches aidants, des ressources en répit, de l’importance de l’apport des aînés à notre société, du bénévolat etc.

2016-01-19 AQDR avec Diane Lamarre et Drainvile

Rencontre avec le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes 

Nous nous sommes par la suite entretenus avec M. Josey Lacognata, directeur du Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes du Saguenay-Lac-Saint-Jean et Mme France Létourneau, membre du CA. Les discussions ont portées sur les fusions en santé et le PL10 du ministre Barrette, du rôle primordial du CAAP, des comités des usagers, des améliorations à apporter au système et des défis à venir.

2016-01-19 CAAP avec diane lamarre

La Recette, une épicerie communautaire géniale!

Diane Lamarre et moi avons également visité le service alimentaire La Recette. Merci à Madame Lavoie et aux membres du CA. C’est une très belle épicerie communautaire qui favorise l’accueil, l’écoute, la valorisation des personnes et le soutien aux membres dans leur recherche de solutions à leur insécurité alimentaire.  Bravo pour votre engagement!

2016-01-19 La Recette tounéePq

René Angélil, l’impresario de tous les Québécois!

Au nom des citoyens de Rosemont, j’ai offert mes condoléances à Mme Céline Dion, jeudi, à la la chapelle ardente. René Angélil a eu un impact considérable sur le parcours professionnel de plusieurs artistes et de gens du milieu des affaires et nous a démontré que les Québécois peuvent avoir des ambitions mondiales!

Une soirée culturelle réussie dans Rosemont!

J’ai eu le plaisir d’assister vendredi à la Maison de la culture de Rosemont, au spectacle littéraire mettant en vedette Denys Lefebvre, Jean Régnier et Vincent Magnat, trois comédiens du quartier. Présenté par le Théâtre Galiléo et Le Groupe 33 les artistes nous ont fait vivre un voyage interculturel par la poésie, le roman et le récit autour du thème « D’autres vies que la nôtre ». La  mise en lecture était dynamique, l’ambiance conviviale. Bravo à tous! Pour plus de détails sur la culture dans Rosemont, rendez-vous au www.racrpp.org.

12625712_10153928149409612_1982656496_nÀ la semaine prochaine !



6 réflexions au sujet de « Caucus au Saguenay et chaîne humaine pour les CPE- La Semaine du Député de Rosemont »

  1. Je serai présent comme grand-papa à la manif des CPE, ce joyau du modèle québécois. Ce damné rappetissage de nos joyaux, ça doit se terminer. Il n’en tient qu’à nous tous qu’il en soit ainsi.

  2. Monsieur René Angélil a été un visionnaire comme M. L’Allier. Il a mis le Québec sur la mappe. C’était un homme d’audace et Célne est une femme forte.
    Pour le Québec de demain ,nous avons besoin un grand nombre de personnes qui savent dépasser leurs peurs. Ils savent que le fruit, la récompense se trouve a la fin du chemin. Au niveau culturel, il a ouvert la porte a bien des jeunes talents.
    Merci! René pour ta participation èa l’ouverture du Québec sur le monde.
    Mes sympathies a la famille et aux amis

  3. Bonjour,
    L’espèce de ferveur populaire, je dirais de ferveur nationale qui a marqué la mort de René Angélil a ceci de remarquable qu’elle s’apparente aux mêmes élans nationaux qui affectionnent un personnage comme Elizabeth II chez les Britanniques, dans le ROC et dans le West Island. Sa Majesté Céline et feu le prince René auront fait l’objet d’une exceptionnelle séance de monarchisme tout-à-fait québécois.

  4. Merci M. Lisée de l’excellent travail et du «coeur à l’ouvrage» ! J’apprécie beaucoup vos messages.
    Bonne session ! Je vous souhaite des trésors d’énergie, de créativité et de patience…
    LP de l’Outaouais

  5. Si le gouvernement Couillard impose encore des coupes dans les CPE et dans les centres de désintoxication, pourquoi impose t-il à Hydro-Québec des projets non rentables qui sont supportés par la clientèle domestique essentiellement, parce que les gros contrats se font avec Hydro-Québec Production et Trans Énergie, des contrats où l’électricité est vendue au tiers du prix de remplacement ? Le problème ce n’est pas Hydro-Québec, c’est le premier ministre qui impose ses commandes à Hydro-Québec. Et le peuple paie la facture.

    Pour ce qui est du bilan de Sam Hamad, n’est ce pas ce dernier qui a piloté l’achat d’énergie thermique de Bécancour, un éléphant blanc qui coûte 150M$/année de pénalité sur 20 ans.

    Autre dossier de l’ingénieur Sam Hamad. N’était-il pas ministre des Transports lorsque des paralumes se sont effondrés sur la voie de l’autoroute Ville-Marie, mettant la vie des gens en danger.

    A l’aide sociale, il risque de jeter les pauvres dans une plus grande pauvreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *