Charest: ça allait pourtant mieux !

Le témoignage de Georges Lalande à la Commission Bastarache vient mettre du sel sur le baume que les témoignages de la semaine dernière avaient mis sur la cicatrice politique de Jean Charest. Vous me suivez ? Vous avez du mérite ! Lalande confirme le récit de l’ex-ministre et dit avoir entendu, de Bellemare et du collecteur de fonds Franco Fava, les deux côtés de la médaille de la pression indue.

Juste avant, dans l’univers libéral du « ça va donc mal¨, cela allait un tout petit peu mieux. Marc Bellemare n’avait pas de corroboration de la part de ses ex-conseillers et les derniers sondages montraient un arrêt de la chute du premier ministre dans l’opinion, et même une toute petite remontée. Lorsqu’on est dans les bas-fonds, tout tressaillement positif est reçu comme un précieux joyau.

Mais alors que, tel un saumon remontant de toutes ses forces le courant, Jean Charest commençait à prendre son envol, voici que Georges Lalande l’intercepte pour son plus grand malheur. On le voit d’ailleurs clairement dans cette photo: (M. Charest est à droite)

dernières-volontés

Au moins, il monte !