Commentateur de droite du vendredi: appel de candidature

tobinUn alertinternaute m’a récemment avisé que la photo du commentateur de droite qui illustre les chroniques du vendredi « Temps durs pour les détracteurs du modèle québécois » est, en fait, un cliché de … Bernard Kourchner !

Certes, Kouchner a été ministre de Nicolas Sarkozy mais cela ne suffit pas pour qualifier cet ex-ministre socialiste de symbole de la droite.

Je lance donc aujourd’hui un appel de candidatures pour remplacer la photo du commentateur de droite par un cliché plus représentatif de ce que veux indiquer ici.

Par ailleurs quelques internautes se sont inquiétés de l’irrégularité des chroniques du vendredi cet automne. Deux raisons: mon semi-congé de paternité m’empêche d’être aussi fidèle qu’antérieurement et je prépare, pour publication en janvier, un ouvrage qui portera précisément sur les questions abordées ici et pour lequel je garde un peu de poudre sèche !

Cela dit, envoyez-moi des liens vers les photos que vous proposez pour remplacer ce pauvre Kouchner !

Note en petits caractères :

Les billets « Temps durs pour les détracteurs du modèle québécois » ne prétendent pas que tout est parfait au Québec, tant s’en faut. L’auteur a d’ailleurs proposé, dans ses ouvrages et sur ce blogue, des réformes nombreuses et importantes visant à surmonter plusieurs des importants défis auxquels le Québec est confronté. Cependant, la série permet de percer quelques trous dans le discours ambiant qui tend à noircir la situation globale du Québec qui, pourtant, affiche d’assez bons résultats comparativement aux autres sociétés semblables.