La Semaine du Député de Rosemont – 30e anniversaire du Carrefour communautaire Montrose

30e anniversaire du Carrefour communautaire Montrose

Cette semaine avait lieu le 30 anniversaire du Carrefour communautaire Montrose. Cet organisme de Rosemont est un incontournable de l’inclusion sociale des aînés. Il vient en aide à de nombreuses personnes, qu’elles désirent socialiser, s’impliquer, ou qu’elles soient victimes d’abus. De nombreux projets portés par le Carrefour font la promotion de la bientraitance des aînés et visent à briser l’isolement.

J’ai d’ailleurs souligné l’apport du Carrefour communautaire Montrose à la vie des Rosemontois et des Rosemontoises à l’Assemblée nationale :

Médaille de l’Assemblée nationale à Jacques Brosseau

Dans le cadre de cet anniversaire du Carrefour communautaire Montrose, j’ai eu l’honneur de remettre la médaille de l’Assemblée nationale à Jacques Brosseau, le Directeur général de l’organisme, pour son apport à l’amélioration de la qualité de vie des ainé(e)s de Rosemont.  D’abord un bénévole, il a su rassembler et additionner les forces autour de lui pour mettre en place des projets novateurs.  Le bien-être et le respect des ainés est au cœur de la mission de cet homme de coeur.  Un immense merci! À la rencontre des Rosemontoises et des Rosemontois

Dès que j’ai une occasion d’aller à la rencontre des gens dans leur milieu, j’en profite. C’est aussi cela le rôle d’un député, d’être à l’écoute aussi quand tout va bien ! Samedi, j’ai fait donc une belle tournée des ventes de garage dans les ruelles vertes de Rosemont, lieu idéal de rencontres entre voisins! Le temps était splendide, les gens étaient de bonne humeur, que du bonheur!

Comment renforcer l’école publique?

En compagnie de Carole Poirier, porte-parole sur l’Éducation et députée d’Hochelaga-Maisonneuve, j’ai eu de très intéressantes discussions avec quelques parents du Comité Je protège mon école publique, historiquement connu pour les chaines humaines autour des écoles et qui continue de défendre l’école publique sur toutes les tribunes. Avec eux, nous nous avons pu évoquer les enjeux importants auxquels les écoles font face actuellement et réfléchir sur les pistes de solutions, toujours à plus d’un niveau. Ce n’est pas simple, mais avec de la volonté, on peut y arriver. Je crois sincèrement que l’on peut renforcer l’école publique pour, avant tout, le bien-être de tous les enfants.

 

L’accessibilité de tous au Tour de nuit à vélo

Depuis 10 ans, l’Association de loisirs pour personnes à autonomie réduite (ALPAR) permet à leurs membres à mobilité réduite de participer au Tour de nuit à vélo d’une façon toute particulière lors de leur cyclothon. Je vous invite à écouter ma déclaration à l’Assemblée nationale pour savoir comment ils font. Pour y avoir participé, je trouve que c’est vraiment une idée géniale!

 

À VENIR DANS ROSEMONT

15 juin, 12h30 à 16h30 : Journée pour le mieux-être des aînés

Le 15 juin, c’est la journée internationale contre la maltraitance des personnes aînées. Une journée de sensibilisation et d’information aura lieu au Centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme au 5350, rue Lafond. Au programme : Kiosques, capsules d’informations, conférence et danse africaine.

16 juin : Invitation au Forum Social de Rosemont

Après une grande consultation citoyenne ayant rejoint 1591 personnes, le Forum Social de Rosemont sera l’occasion de choisir les priorités pour le développement et l’amélioration de notre quartier. De ces priorités, des actions concrètes seront réalisées par les citoyen(ne)s et intervenant(e)s du quartier.

C’est un rendez-vous le 16 juin prochain au Collège de Rosemont. J’y serai, et vous?

Pour les détails et vous inscrire : https://dre.cdcrosemont.org/forum-social-de-rosemont/



5 réflexions au sujet de « La Semaine du Député de Rosemont – 30e anniversaire du Carrefour communautaire Montrose »

  1. Vous devriez montrer plus, combien les décisions prises à Ottawa nuisent à l‘avancement du Québec, en ne respectant pas les compétences du Québec: ex. Légalisation du pot et combien d’autres .
    Bonne campagne

  2. Pour être suivi dans ses démarches vers la souveraineté le P.Q. doit être visible, c’est-à-dire présent dans les média tous les jours: télévision, radio, journaux. Il faut vanter les avantages d’être indépendant. Il n’y a presque pas de journées ou le fédéral ne fait pas de coups de cochon au Québec.
    Je répète ce que dit Tocqueville: le plus grand malheur qui puisse arriver à un peuple est d’avoir été conquis. Le peuple reste à plat ventre devant le conquérant.

  3. De Québec: On ne peut dire que BRAVO à tous ces gens de Rosemont qui se donnent à de si belles causes. Sans le bénévolat, le Québec ne serait pas ce qu’il est dans aucune criconscription !!! MERCI à toutes et à tous !!!

  4. Merci à toute cette grande êquipe du PQ qui nous a si bien représentée au cours de tous ces mois comme opposition officielle à l »Assemblée Nationale que j’ai écouté régulièrement car je suis retraitée. MERCI! Et essayez de prendre tout le monde un peu de repos et ce malgré l’été bien chargée avec votre campagne électorale de 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *