La semaine du député de Rosemont

Une semaine active pour votre député, dans la circonscription, dans la région et à l’Assemblée nationale.

Visite à la résidence Saint-Eugène

Dans le cadre de ma tournée des résidences pour aînés de Rosemont, j’étais de passage à la résidence Saint-Eugène afin de rencontrer les résidentes et résidents. Nous avons discuté de ce qui les préoccupe, entre autres l’éducation de leurs petits-enfants, la santé et l’indépendance. Merci de votre accueil chaleureux!

 

À la rencontre des Rosemontoises et des Rosemontois

Le lundi 14 mai, j’ai profité du beau temps pour aller saluer les commerçant(e)s et citoyen(ne)s de Rosemont sur la rue Masson, rue commerciale très courue de Rosemont. J’ai eu des discussions très enrichissantes sur les principaux enjeux du quartier. J’en ai aussi profité pour les inviter à ma Journée citoyenne, une journée où j’accueille les gens sans rendez-vous à mon bureau de comté.

 

Journée citoyenne dans Rosemont

Le 24 mai, j’ai invité les citoyens et organismes de ma circonscription à venir me rencontrer sans rendez-vous à mon bureau. Toujours beaucoup de gens se déplacent pour me faire part de leurs idées pour Rosemont, me présenter des projets novateurs ou encore me demander à ce que je leur apporte mon aide dans des situations particulières Des moments de partage de grande valeur, comme avec les bénévoles de l’Épicerie solidaire de Rosemont.

 

Une fin de semaine bien remplie dans Rosemont

Premier arrêt à la Braderie de l’École Sainte-Bibiane pour discuter de l’avancement des travaux avec la direction et les parents. La réouverture de l’école est une priorité pour les Rosemontois qui attendent depuis trop longtemps. L’état des écoles et la capacité d’accueil des élèves est d’ailleurs l’un de mes dossiers prioritaires pour Rosemont.

Puis, direction la Promenade Masson pour jaser avec les gens de Rosemont lors de la grande vente trottoir Masson en Fête.                      

Finalement, je suis allé faire un tour à la
Fête de la Famille à Rosemont, un grand moment de rassemblement pour les familles. Il y avait au programme plusieurs activités, maquillages, spectacles et plus encore! Une fête incontournable dans le quartier, grâce à l’action concertée des organismes de Rosemont. 

 

 

 

 

 

Activités nationales

Au niveau national, j’ai dénoncé l’inaction du gouvernement face à la hausse du prix de l’essence

Nous avons aussi fait connaître nos propositions en immigration

le clou de la semaine fut le Conseil national tenu à Drummondville

À VENIR DANS ROSEMONT

1er juin, en soirée : Cyclothon de l’ALPAR Johanne-Soucy 10e édition
Le Cyclothon Johanne Soucy organisé par l’Association de loisirs pour personnes à autonomie réduite (ALPAR) aura lieu lors du Tour la nuit à vélo de Montréal. Dans une ambiance festive, l’évènement consiste en une levée de fonds pour l’organisme, et permet à des personnes à mobilité réduite de participer elles aussi grâce à des chariots accueillant leurs chaises roulantes. Pour en savoir plus : http://www.alpar.ca/

2 juin, 19h 30 : Concert Piano à 4 mains
Dans le cadre de leur série de concerts,  l’Église St-Esprit de Rosemont accueille Martine Nepveu et Normand Bergeron qui viennent interpréter des oeuvres pour piano à 4 mains. Pour plus d’infos : http://boutiquestesprit.ca/concerts-piano.html

 

 

 

 



6 réflexions au sujet de « La semaine du député de Rosemont »

  1. Bonjour Monsieur Lisée,
    Je trouve vos idées sur le transport en commun géniales. Ces idées pourraient remplacer avantageusement le REM. Cependant, après quelques jours , ce brillant projet tombe dans l’oublie. Je ne sais pas pourquoi la pédagogie de ce projet n’est pas continuellement à l’ordre du jour : à la télé, médias sociaux, revues, journeaux etc. Il faudrait en parler continuellement d’une façon concrète , avec des cartes etc. Expliquer les avantages pour chaque régions etc. Il y a tant à dire…
    Merci Monsieur Lisée pour votre immense travail.

  2. Comme la plupart des Québécois, je suis toujours surpris de constater une hausse subite de .10 cents le litre lors des longues fins de semaine. Par contre, la présence de Cosco à Québec limite un peu l’appétit des pétrolières. Lorsque l’on assiste à une hausse généralisée du prix du pétrole, il serait temps que l’on modère les achats de caions et de gros VUS gourmand. De plus, je ne suis pas d’accord avec la hausse de la limite de vitesse à 120 kmh sur les autoroutes. D’une part, je constate une diminution de 15% à 20% de la consommation en fixant mon régulateur de vitesse à 95 au lieu de suivre la circulation à 115km. D’autre part, en rehaussant la limite à 120, la tendance va être de pousser l’accélérateur à 135 lors des dépassements, car c’est illusoire d’exiger d’imposer une amende pour un dépassement de 5 à 10 km de la vitesse légale.
    Je ne suis pas un expert, mais le seul prix du carburant ne suffit pas à
    limiter la vitesse.

  3. De Québec, on rêve tous que vous soyez notre député ! Le mien est le ministre François Blais du P.L.Q. alors…..Pour l’immigration, on a donné notre avis déjà et je continue de vous approuver dans vos propositions et vos démarches pour que ça fonctionne ! Être chef d’un parti et député doit être difficile à concilier mais vous semblez vous en tirer très bien. Alors bonne semaine au député de Rosemont, c’est bien toutes ces activités pour rencontrer le plus de gens possible. Mais croyez-moi le P.Q. de Charlesbourg participe en masse pour prendre la circonscription aux libéraux. Nous allons à presque toutes les activités du parti dans la Capitale Nationale. Nous sommes là et avec vous.

    • Quand j’écris  » les activités du parti  » je parle bien ici du P.Q. . Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *