La semaine du député de Rosemont – Forum social de Rosemont

À la rencontre des gens de l’Est de Rosemont

C’est toujours un plaisir d’aller à la rencontre des citoyens de Rosemont. Chaque semaine, je choisis un secteur du quartier et je vais discuter avec les gens. Cette fois, mes pas m’ont conduit dans l’Est de Rosemont, plus précisément dans Le Petit Beaubien. L’accueil chaleureux et les discussions intéressantes étaient au rendez-vous !

 

Forum social de Rosemont

Samedi dernier avait lieu le Forum social de Rosemont, un évènement  rassembleur incontournable de la vie citoyenne du quartier. Le résultat de ces moments d’échanges et de partages d’idées novatrices avec les citoyen(ne)s et intervenant(e)s du Forum social de Rosemont, ce sont 5 nouvelles priorités de quartier sur lesquelles nous travaillerons ensemble pour les 5 prochaines années :

  • S’assurer que Rosemont demeure un quartier accessible économiquement
  • Faciliter l’utilisation du transport collectif et actif
  • Un quartier qui se préoccupe des gens vulnérables, isolés, seuls ou en marge.
  • Dynamiser l’Est de Rosemont
  • Des lieux collectifs aménagés et accessibles qui favorisent les échanges et les rencontres.

Bravo au comité organisateur, dont fait partie mon équipe de circonscription, et à l’équipe de la Corporation de développement communautaire (CDC) de Rosemont pour la magnifique journée. Ce fût un véritable succès de participation citoyenne !

Maintenant, poursuivons le travail au travers d’actions concrètes pour améliorer la qualité de vie des gens de Rosemont !

J’ai profité d’une déclaration de député à l’Assemblée nationale pour souligner l’apport du Forum social de Rosemont, s’inscrivant dans la démarche Décider Rosemont Ensemble, pour les citoyens du quartier.

 

À la rencontre des parents de Rosemont

La fin des classes approche et amène avec elle les fêtes organisées par les OPP des écoles. J’ai été passer un moment à l’école Rose-des-Vents lors de leur traditionnelle Féria, une fête très appréciée des parents, des écoliers et de l’équipe école.

Le même jour avait lieu le Bazar festif de l’école Rosemont ! Bravo à tous les parents bénévoles ! Je suis heureux d’appuyer vos initiatives pour les élèves de Rosemont.

 

À venir dans Rosemont:

24 juin : Fête Nationale au parc Joseph-Paré

Je ferai une grande tournée toute la fin de semaine pour célébrer avec les gens notre Fête nationale. Je serai dans Rosemont au parc Joseph-Paré (coin de Beaubien et la 41e Avenue) ce dimanche 24 juin. Cette grande fête familiale pour célébrer le Québec est une belle tradition dans l’Est de Rosemont et j’y aurai un kiosque. De 12h à 17h, il y aura de l’animation, des jeux gonflables et des activités pour toute la famille. Venez nous voir en grand nombre!

*En cas de pluie, la fête se déplacera au Centre Alphonse-Desjardins, situé 6755, 36e Avenue.



7 réflexions au sujet de « La semaine du député de Rosemont – Forum social de Rosemont »

  1. Je retrouve encore une fois la qualité dans les idées de votre parti.

    Je ne m’inquiète pas pour la confiance que vous pouvez susciter, pour la valeur que vous représentez, dans toutes les dimensions.

    Je m’inquiète de ce que, très souvent, presque partout, on discute de stratégie politique et d’image, même dans des média sérieux, au lieu de discuter des idées. Les exemples fusent, en voici un.

    À RDI (je ne me rappelle plus de la date, en juin 2018), un commentateur qui semblait sérieux, juste après qu’on ait répété encore une fois, et d’après un Xième sondage, qu’il y avait plus du tiers des Québécois en faveur de la souveraineté malgré non impopularité actuelle dans les médias, a lancé quelque chose comme – Les souverainistes, ça ne compte plus, on sait que c’est fini… – L’opinion de plus du tiers des Québécois n’a plus d’importance ? D’où vient cette espèce de plafond dans la qualité de réflexion, qui défie même la logique élémentaire ?

    C’est ça qui me fait peur.

    Avec la  » tendance au changement « , ce  » vent de changement  » qui supporte la CAQ bien plus fort que ne le font les idées de la CAQ…

    Je me prends à reconsidérer l’idée, propagée par Ulric Caron, d’un test minimal d’accréditation pour avoir le droit de voter. Que ce soit les plus compétents qui décident de notre avenir… Et oui, je sais, c’est extrêmement dangereux démocratiquement parlant et très difficile à mettre en place, mais si on demandait le nom du parti au pouvoir depuis 4 ans et que la personne ne le ait pas, serait-elle à même de nous aider à sélectionner les prochains qui influenceront notre avenir ?

    (OK, oubliez ça, c’est inapplicable, je rêvais… l’espace d’un paragraphe.)
    ; -)

    • De Québec, M. Letarte, je rêve comme vous. Dire que tant de gens vont voter sans savoir qui est le premier ministre sortant et quel parti il dirigeait !!! Des gens votent sans suivre vraiment la politique, c’est désolant… Il y a eut des vox pop où les personnes ne connaissaient ni leur maire, ni le 1er Ministre du Québec et encore moins celui du Canada !!! On n’est pas sorti du bois, comme disait l’autre.

  2. M. Lisée, vous ne l’avez pas facile!
    La majorité des gens des médias, analystes, blogueurs, chroniqueurs, scribouilleurs cherchent à vous tendre des pièges, passent sous silence plusieurs de vos faits d’armes, prennent au pied de la lettre des dires d’un autre niveau. Tout pour bousiller vos efforts.
    Pourtant vous demeurez imperturbable et savez, avec succès, parer leurs attaques. Et ce tout en demeurant un « chef d’état ».
    Il reste à vous souhaiter et à nous souhaiter bonne résilience. Votre exemple nous incite à nous impliquer davantage.

  3. De Québec. C’est plaisant pour les gens de Rosemont d’avoir toutes ces activités.
    On fêtera la St-Jean dans tout le Québec. Vous aurez votre kiosque ! J’aurais bien aimé cela y aller faire une saucette juste pour voir ça mais je serai retenue en convalescence chez-moi suite à une chirurgie…Les gens de votre circonscription sont très impliqués c’est merveilleux. Bonne Fête Nationale à tous et à toutes où que vous soyez ! Félicitations à tous les bénévoles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *