La Semaine du Député de Rosemont – Un incroyable spectacle dans Rosemont

#PrioritéPME: Une journée dans Sanguinet avec Alain Therrien

17796126_1378452275552541_6770134401667005438_nDans le cadre de la tournée Priorité PME, j’étais de passage dans la MRC de Roussillon, afin d’aller à la rencontre des entrepreneurs, mais également des groupes communautaires et des militants.  Je me suis adresser aux membres de la Chambre de commerce et d’industrie Royal Roussillon afin de discuter des enjeux qui les touchent et des mesures de nationalisme économique que nous voulons mettre en avant. J’ai également rencontré de dynamiques entrepreneurs de la région afin de mieux comprendre leur réalité et voir comment notre équipe peut proposer des solutions, ainsi que pour déterminer les meilleures pratiques de réduction de la paperasse. Nous avons terminé la journée par des discussions sur les enjeux municipaux avec maires et mairesses de la région et une soirée militante organisée par le Parti Québécois de Sanguinet!

Surfacturation chez Hydro-Québec

La surfacturation d’Hydro-Québec à ses clients a refait surface cette semaine. À partir du moment où une entreprise a surfacturé ses clients, elle doit les rembourser. Nous achetons de l’électricité, pas des dividendes pour le gouvernement! L’entreprise doit rembourser les trop-perçus aux consommateurs québécois!

Bombardier : vous n’avez pas tout vu!

Après que les dirigeants de Bombardier se soient octroyés des hausses de salaire faramineuses, on a appris cette semaine que, toujours soucieux de gouverner pour le 1% du 1% des plus riches, Philippe Couillard leur a même prévu un cadeau fiscal, à même nos taxes.

De plus, le Parti libéral du Québec a voté contre la motion d’Alain Therrien et a choisi de défendre Bombardier plutôt que les Québécois qui y ont investi 1,3G$! Et tout cela est offert aux frais des contribuables québécois qui eux s’en tirent avec une réduction d’impôt de 1$/semaine.

 

Intégration et laïcité: de l’action, oui; un procès, non! 

Le gouvernement libéral s’illustre par son inaction, ses compressions et son insensibilité face au taux de chômage élevé chez les Québécois d’adoption. Il refuse d’agir concrètement contre la discrimination en emploi et dans le logement. Nous avons proposé 20 mesures concrètes au gouvernement libéral et à la ministre de l’Immigration, Kathleen Weil. La réponse : seulement du vague et de l’imprécis. Pourquoi refuse-t-elle d’agir?

Nous appelons les Québécois de toutes origines à signer notre pétition, afin de lancer un signal clair à Philippe Couillard. Il faut engager immédiatement des actions, à la fois sur les accommodements et sur l’intégration: pq.org/petition

 

Pour un Québec éthique et équitable! 

o-INCOME-INEQUALITY-facebookJe veux que nous nous fixions un objectif constant : faire du Québec une société qui figure parmi les plus dynamiques, les plus entreprenantes, les plus innovantes et les moins inégalitaires en Occident. Une politique générale, cohérente et patiente de lutte contre les inégalités: tous les détails ici.

 : Force jeunesse

C86NIaKXsAADvs8J’étais très heureux de m’adresser à la relève aux Rencontres Maîtres Chez vous de force jeunesse ce samedi, afin de parler d’économie, d’équité et d’éthique. Nous voulons une économie qui performe à la hauteur de notre immense potentiel. Pour y arriver, la Québec a besoin de volonté politique. Vous pouvez écouter mon discours ici !

Arrêt des procédures pour cause de délais judiciaires

Ces derniers mois, nous avons assisté à la libération de plusieurs accusés de fraude ou d’abus de confiance, dont des présumés complices de Gilles Vaillancourt, et des membres du crime organisé. Ces gens-là doivent-il s’en tirer aussi facilement? Maintenant, un premier accusé de meurtre échappe à la justice; ça ne peut plus durer.

Véronique Hivon et moi avons tenu un point de presse et réclamons que la ministre de la Justice agisse immédiatement et que la clause dérogatoire soit utilisée pour éviter que d’autres accusés de crimes graves échappent à la justice.

 

Club patinage artistique de Rosemont, un spectacle époustouflant! 

17778863_10158450113635623_1011463784_oCe dimanche, j’ai retrouvé avec joie les patineurs et les patineuses du Club de patinage artistique Rosemont au Centre Etienne-Desmarteau. Depuis 41 ans, ils sont plus de 450 jeunes entre 3 et 18 ans qui patinent dans la revue de fin d’année « Magie sur Glace ». J’ai eu le bonheur de souligner leur talent et leur détermination en leur remettant des prix à la fin du spectacle. Je tiens à souligner l’apport inestimable de plus de 200 bénévoles. Bravo et merci de mettre de la magie dans le cœur de nos jeunes !

Bonne semaine! 



5 réflexions au sujet de « La Semaine du Député de Rosemont – Un incroyable spectacle dans Rosemont »

  1. Bonjour de Québec. Mon commentaire porte sur le Ministre de la santé, M. Barrette. Tout d’abord, ce n’est pas avec ses réponses farfelues et ses phrases alambiquées lors de la période de questions, que ça lui donne de la crédibilité ! Franchement ! Demander aux hôpitaux de vider les urgences et de monter les malades aux étages que cela va changer quoi que ce soit au problème. Ce n’est pas avec de l’argent en plus qu’il va régler tout ça. Ce qu’il faut ce sont plus de médecins, plus d’infirmières etc… surtout des super infirmières qui pourraient prendre en charge des cas qui n’ont pas besoin qu’un médecin ou urgentologue s’en mêle. Du travail de moins pour eux. De plus on ne peut monter des gens sur d’autres étages puisqu’en arrivant aux urgences, après avoir vu une infirmière au triage, la personne est pris en charge par l’urgentologue et celui-ci délègue le dossier à un médecin qui va suivre le patient. Ce médecin ne peut courir partout dans l’hôpital pour soigner des cas urgent ! Pour ce qui est des aînés qui occupent un étage d’un hôpital parce qu’ils attendent leur place dans un C.H.S.L.D. et bien il manque de C.H.S.L.D. ! Qu’on en construise et qu’on embauche, ça laisserait pas mal de place pour les autres malades. Mais M. Barrette ne semble pas connaître comment fonctionne un hôpital ou un C.H.S.L.D. . Je crois que j’en sais plus que lui pour en avoir passer par là avec mes parents et je ne dois pas être la seule. Merci.

  2. Ce qui me surprend, c’est que le parti québécois voudrait que Hydro rembourse ses clients alors qu’il y a quelques années Ottawa a fait la même chose impunément.
    650 000 Québécois ont payé plus d’impôt sur leurs dividendes que les Canadians; perte totale de 21% de revenus en 7 ans. La population québécoise n’a jamais été informée. Nos partis politiques prétendument séparatistes n’ont rien dit et rien réclamé, les dividendes sont souvent le gain annuel des aînés qui s’ajoutent aux intérêts pour constituer leur pécule annuel.
    Les deux chercheurs de l’Université de Montréal ne travaillait pas pour les impôts mais pour les dividendes en elles-mêmes. S’ils avaient fait leur analyse des pensions, des gains en capital, des salaires, auraient-ils trouvé la même « erreur »?

  3. Ce qui surprend chez nos grands gestionnaires Québécois et Canadiens, c’est l’ignorance du modèle de gestion du « FONDS SOUVERAIN DE LA NORVÈGE », 1.000 milliards du US$.

    Une pareille somme pour un peuple de ± 6 millions d’habitants et des investissements dans plus de 900 entreprises à travers le monde.

    INVITATION à consulter sur « GOOGLE » FONDS SOUVERAIN DE LA NORVÈGE ».

    Le Québec fait tout ce que refuse de faire les Norvégiens et les rendements sont là. Il n’y a jamais eu des pertes de 40G$ comme à la CDPQ.

    Les femmes doivent être présentes ds les entreprises où on investi, pas de mise à pieds pour augmenter les profits pour l’actionnaire.

    Pas de rémunération particulière tant qu’il n’y a pas de profits au rendez-vous….

  4. De Québec bonsoir M. Lisée. Mon commentaire porte sur Hydro-Québec. Je suis entièrement d’accord pour que les gens soient remboursés pour avoir été surfacturés et ce rétroactivement. Cependant comment cela se passerait-il ? Nous avons déménagé et l’électricité est comprise dans le prix du loyer. Et comment Hydro nous retrouverait-il puisque le mal a été fait à notre ancienne adresse ? Mais je sais bien que Hydro ne dédommagera personne car je n’ai pas de lunettes roses et dans la réalité eux et le gouvernement se moquent bien des gens. J’aimerais bien que la Régie de l’Énergie nous dise ce qu’il compte faire avec ça !!!

  5. En lisant tout ce que vous accomplissez en une semaine, sans oublier votre travail d’élu, ça me donne le goût de déménager dans votre circonscription, afin d’avoir un député digne de ce nom !! !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *