Le beau mois de mai du PQ. Enfin, selon CROP !

Un sondage CROP-La Presse publié début mai s’abattait comme une grise pluie sur le Parti québécois et sa chef. Selon le sondage, le parti de René Lévesque ne récoltait plus que 25 % des intentions de vote. Et se faisait devancer par le PLQ, dont un Conseil général peut-être préélectoral s’ouvrait au moment de la sortie du sondage.

Coup de tonnerre : le sondage CROP-La Presse publié ce samedi nous informe que le PQ a grimpé à 30 % dans les intentions de vote. Un redressement important, totalement encaissé pendant les quatre pires semaines de la crise étudiante.

Bizarrement, cette variation avait complètement échappé à Léger Marketing, qui plaçait le PQ à 31 % début mai et à 32 % il y a quelques jours. Calme plat.

Elle a également échappé à la firme Segma, sur le terrain du 10 au 17 mai, et qui a donné 32 % au PQ. Aussi dans le noir à ce sujet, la maison Forum Research qui plaçait le PQ à 33 % à la mi-mai.

On doit sévèrement semoncer toutes ces maisons de sondage pour n’avoir pas perçu, ces quatre dernières semaines, un aussi fort courant d’opinion pro-PQ que seule CROP a su mesurer avec lucidité et exactitude.

À moins que…