Le péril des théo-conservateurs – en français

41XCshnAssL._SL500_AA300_1Je vous en avais parlé lorsque l’ouvrage a été publié en anglais. Voici sa version française: Le facteur Armageddon — La montée de la droite chrétienne au Canada (Stanké).

Si vous voulez comprendre certains (pas tous) des réflexes du gouvernement conservateur qui dirige nos destinées pour au moins les quatre prochaines années, il faut lire cet ouvrage qui soulève la couverture conservatrice pour révéler le travail des taupes évangélistes qui préparent les prochaines cohortes de décideurs conservateurs: plus radicaux, oui, mais plus habiles que jamais.

Dans l’édition française, l’auteure, Marci McDonald, ajoute une brève post-face où elle évoque les balbutiements du mouvement évangéliste chrétien au Québec, notamment la méga-église évangélique Nouvelle Vie, à Longueuil, qui comte 3 500 membres. Le candidat conservateur (battu) dans Longueuil en était membre.

La description que Marci fait du sermon/spectacle/soft-rock du pasteur Claude Houde nous donne vraiment le goût d’aller y passer un dimanche matin, seulement pour le divertissement.

Vous pouvez lire aussi la recension que j’en ai fait lors de sa sortie en anglais, sous le titre: Le CanaDa Vinci Code.