L’exécutif du Parti Québécois de Matane-Matapédia-Mitis appuie Jean-François Lisée

Mont-Joli, le 8 septembre 2016 – Lors de leur dernière réunion, les membres de l’exécutif du Parti Québécois de Matane-Matapédia-Mitis ont pris position dans le cadre de la course à la chefferie. Soulignons que ces délibérations se sont tenues en l’absence du député Pascal Bérubé et de son personnel. Ainsi, ils ont décidé d’appuyer, à la majorité, la candidature de M. Jean-François Lisée.

Le président de l’exécutif, M. Florent Morin, explique les raisons qui ont mené à ce choix : « Les membres de notre exécutif ont échangé sur leur vision respective de la course à la chefferie et sur la situation politique actuelle. Nous avons pris la décision, à la majorité, d’appuyer la candidature de Jean-François Lisée, car depuis le début de cette course, il mène une très belle campagne d’idées et une campagne terrain très efficace. Sa candidature attire l’attention de nos membres et ses propositions nous interpellent. Lors de son passage à Mont-Joli, Matane et Amqui, les militants se sont déplacés en très grand nombre. De plus, il est un politicien d’expérience et un excellent communicateur. Il possède toutes les qualités nécessaires pour diriger le Québec et nous mener à son indépendance. Enfin, il a présenté une position claire concernant l’accession à la souveraineté du Québec, proposition à laquelle nous adhérons. »

« Le député de Rosemont présente une vision éclairée sur les enjeux auxquels fait face la société québécoise, et ce, tant en matière de santé, d’éducation, de développement économique que d’environnement. Il propose des solutions concrètes à des problématiques qui préoccupent l’ensemble des Québécois. À titre d’exemple, en matière de développement régional, il s’engage à rétablir les budgets coupés de manière cavalière par le gouvernement libéral et à reconstruire les outils de développement dans le respect des régions. Pour ce faire, il veut mettre fin aux changements de structures mur à mur imposés par Québec et ainsi développer en collaboration avec les acteurs locaux, des outils réellement adaptés aux particularités de nos communautés », de poursuivre Florent Morin.

 « Nous sommes heureux d’avoir accueilli l’ensemble des candidates et candidats dans notre circonscription au cours de la période estivale et nous tenons à saluer l’engagement de chacune et chacun pour le Québec.  À l’issue de cette course, je vous confirme que notre équipe poursuivra son travail avec la même énergie et la même détermination qui anime chacun de nos membres », de conclure le président de l’exécutif de Matane-Matapédia-Mitis.

Notons qu’avec 61% d’appuis lors de l’élection de 2014, la circonscription de Matane-Matapédia-Mitis est la plus péquiste au Québec et que du 5 au 7 octobre prochain, c’est plus de 2000 membres qui auront le droit de vote afin de choisir le prochain chef du Parti Québécois.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *