Noël dans Rosemont et la grève des enseignants -La Semaine du Député de Rosemont

On Fête  Noël chez Autisme Montréal !

Samedi dernier avait lieu la Fête de Noël annuelle des membres d’Autisme Montréal. C’est avec plaisir que je me suis joins aux 170 personnes réunies pour célébrer tous ensemble. Merci à tous pour votre participation et pour cette journée réussie.

2015-12-05 autisme montréal fête de noel

Un marché de Noël artisanal des plus réussi pour le Carrefour familial l’Intermède
J’ai par la suite découvert une foule de créations artisanales fabriquées par les membres du CFI. Les profits permettront d’offrir des activités aux familles membres du CFI. Bravo aux organisatrices.

2012-12-05 carrefour familiale intermede nowel

Le Marché des deux mains, pour des cadeaux fabriqués ici

Pour une troisième année, Rosemont a accueilli un Salon de Noël parfait pour trouver des cadeaux de Noël, faits par des artisans d’ici : le marché des deux mains, dans les locaux de Compagnons de Montréal.

2015-12-05 marché des deux mains

Grève des enseignants

Jeudi midi je suis allé saluer les enseignantes de l’école Ste-Bernadette-Soubirous, dans Rosemont, afin d’offrir mon soutien  aux travailleurs de l’éducation en grève. La qualité de l’éducation repose avant tout sur la qualité et la motivation des enseignant(e)s, des professionnel(le)s et des membres du personnel de nos écoles.

2015-12-10 ste bernadette soubirous

Rosemont accueille des réfugiés syriens

Je suis heureux d’annoncer que la campagne de dons lancé par les élus de Rosemont et destinés à l’accueil de réfugiés syriens, entamée en septembre dernier, a permis d’amasser 25 000 $. Les Rosemontois veulent faire de leur quartier le lieu du succès de l’intégration de nos nouveaux concitoyens d’origine syrienne et cela me réjouit. Plus de détails dans le communiqué de presse publié à ce sujet. Sachez que La Maisonnée continue d’accepter les dons. Ils peuvent être envoyés par chèque à l’organisme (6865 avenue Christophe-Colomb, Montréal, Québec, H2S 2H3) ou à Action Réfugiés Montréal.

2015-12-10 réfugiés syriensLa Société des loisirs Angus Bourbonnière a 50 ans!

La société des loisirs Angus Bourbonnière fêtera ses 50 ans dans l’année qui vient! J’ai assisté au lancement de la programmation 2016 et ainsi qu’au dévoilement des festivités pour leur 50e anniversaire. Kiosques d’informations, prestations animation pour les enfants étaient au rendez-vous. Bravo à Marie-Noëlle Dufour-Boivin, directrice générale et à toute l’équipe pour cette belle activité!

2015-12-10 SLAB 2

Des soupers de Noël en bonne compagnie dans Rosemont!

2015-12-10 Étienne Desmarteau

À la Résidence Étienne-Desmarteau

nouvelles avenues

Aux habitations Nouvelles Avenues dans Rosemont

J’ai également fait plusieurs arrêts aux soupers de Noël organisés dans plusieurs habitations collectives de Rosemont. Nous avons échangé nos voeux de bonheur et de santé pour la nouvelle année.

Bonne semaine.



2 réflexions au sujet de « Noël dans Rosemont et la grève des enseignants -La Semaine du Député de Rosemont »

  1. Monsieur Lisée, vous faites un excellent travail et non seulement je vous souhaite de Joyeuses Fêtes en famille, mais plus de responsabilités en 2016.

  2. Je voudrais vous souhaiter de Joyeuses Fêtes, ainsi qu’à votre famille. J’aime bien vous lire et je trouve que vous faites un travail formidable.

    Bonne année 2016!

    Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *