Notre drôle de Premier ministre

Un fois c’est un gars, comprends-tu?, qui voulait gagner une élection. Pis des fois, ce gars-là, vois-tu?, y faisait des blagues même sans s’en rendre compte. Une fois, y’a pas longtemps, y’a dit: « Il y aura des élections quand ce sera dans l’intérêt des Québécois ». C’était drôle, mais personne a ri. Parce que tout le monde sait qu’y’aura des élections juste quand ça sera dans l’intérêt du gars, comprends-tu ?

Ça fa que, le gars pensait que ses affaires allaient ben. Parce qu’y sait que, pour ses élections, y’a pas besoin de 50% du monde de son bord, comprends-tu? Y’a besoin d’un gros tiers du monde de son bord, dans les bons comtés. Pis le monde qui veut de son bord, c’est du monde qui sont pas ben ben pour ça, les manifs. Pis encore moins quand on voit des ti-culs qui tirent des roches.

Ça fa que, notre gars y’a laissé faire les affaires tellement longtemps que des ti-culs ont commencé à tirer des roches. Pis les polices, ben, les polices comprends-tu?, y’ont tiré des gaz pis y’ont vargé, tsé ?

Ça fa que, notre gars, y s’est dit: c’est bon ça ! Le monde qui peuvent m’élire, ils vont être choqués contre les ti-culs, pis y vont voter pour moi, pis j’vas gagner, tsé ?

Mais il faut ête bon en simonac pour pas se tromper dans ces affaires-là. Parce que les ti-culs, comprends-tu?, c’est des ti-culs de quelqu’un. Y’ont des popas pis des momans pis des mononcles pis des matantes. Ça fait que, pour que ça marche, le truc du gars, y faut qu’y fasse semblant qu’y est ben en peine de ça, qu’y’ait des ti-culs qui saignent.

Mais c’est dur, comprends-tu?, de faire semblant parce que tout ce temps-là ça fait ben son affaire. Ça fait que, c’est l’histoire d’un gars qui a oublié qu’y fallait pas qu’y trouve ça drôle.

Pis quand y’a fait une joke pis que tout le monde a ri — ben tout le monde qu’y était là, là, pas les ti-culs — ben, ça a paru qui s’en sacrait, que les ti-culs saignent, tsé ?

Pis ça, y’a du monde dans le monde qui pensait voter de son bord qui l’ont pas trouvé drôle.

Ça fa que, c’est l’histoire d’un gars qui gagnera peut-être pas ses élections.

La pognes-tu ?