Quand Apple montre ce qu’il y a de mieux au monde: il y a Montréal

Ça ne dure que quelques secondes. Mais tout ne dure que quelques secondes dans cette publicité d’Apple célébrant les 30 ans du MacIntosh. Tout y est filmé avec un iPhone, montrant le nec plus ultra de l’application technologique un peu partout sur la planète.

À 1’06 », on est dans le dôme d’immersion totale de la Société des Arts Technologiques de Montréal, dans l’œuvre Dromos des artistes Maotik et Fraction.

http://youtu.be/zJahlKPCL9g

Qu’est-ce que la SAT ?

Fondée en 1996, la Société des arts technologiques [SAT] est un organisme à but non lucratif reconnu internationalement pour son rôle actif et précurseur dans le développement de technologies immersives, de la réalité augmentée par l’utilisation créative des réseaux à très haut débit. Avec sa double mission de centre d’artistes et de centre de recherche, la SAT a été créée pour soutenir une nouvelle génération de créateurs/chercheurs à l’ère du numérique.

Installée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, à la porte sud du Quartier des spectacles, la SAT est devenue un espace de rendez-vous incontournables et un lieu de tous les possibles, où la « contamination positive », reliant les secteurs artistiques, scientifiques et technologiques, fait de la SAT un partenaire d’innovation à la croisée de ces trois grands piliers économiques.

À la fois moteur et vitrine des tendances en informatique appliquées aux arts et au design, la SAT est un important révélateur de leur portée sociale et économique. En réunissant sous un même toit la recherche, la formation, la création et la diffusion. Ce modèle d’organisation a valu à la SAT d’être invitée comme premier membre nord-américain du réseau des Open Living Labs (ENoLL), une initiative européenne regroupant plus de 200 centres de recherche et d’innovation à travers le monde.

batiment de la SAT

2 avis sur « Quand Apple montre ce qu’il y a de mieux au monde: il y a Montréal »

  1. Ça fait rêver, voler, voyager…ça commence bien ma journée.

Les commentaires sont fermés.