Rosemont brille à l’Assemblée nationale – La Semaine du Député de Rosemont

Bravo à l’Épicerie solidaire de Rosemont!

Félicitations à l’ Épicerie solidaire de Rosemont, gagnante du «Prix coup de cœur 2016» au Gala élixir du PMI-Montréal! Deux fois par mois, l’Épicerie solidaire, dont je suis le fier parrain d’honneur, offre un accès à une alimentation saine et abordable aux citoyens. Bravo à toute l’équipe pour votre engagement et votre dévouement. Une mention également à l’ Écoquartier Rosemont – La Petite-Patrie pour sa nomination pour un Un jardin pour tous.

Hommage à François Gendron

C’est en 1976 que François était assermenté pour la première fois comme député d’Abitibi-Ouest à l’Assemblée nationale. Et il gagnera par la suite 11 élections consécutives! Il détient ainsi le record de longévité pour un élu de l’Assemblée nationale. En 40 ans, il aura été ministre sous les gouvernements de René Lévesque, Jacques Parizeau, Bernard Landry et Pauline Marois. Il a été vice-premier ministre, président de l’Assemblée nationale et chef intérimaire du Parti québécois. Merci François pour tes 40 ans de services auprès des Québécoises et des Québécois!

CETA : les producteurs de l’industrie laitière et fromagère doivent être compensés 

Les libéraux mettent en péril notre industrie laitière et fromagère. Le gouvernement fédéral a sacrifié l’industrie laitière et fromagère, en élargissant significativement les quotas d’importation de fromage industriel. Cette concession injuste visait à favoriser, en échange, les ventes de bœuf de l’Ouest en Europe. Le gouvernement Couillard doit immédiatement annoncer qu’il refusera de signer le décret d’application de l’entente tant qu’il ne sera pas satisfait de la compensation fédérale aux producteurs de lait et de fromage du Québec ! Cela s’ajoute à la saga du lait diafiltré et au fait que 83% des agriculteurs vont payer pus cher a cause de la réforme du remboursement des taxes foncières agricoles…beau bilan pour le ministre de l’Agriculture Pierre Paradis!

Un Rosemontois engagé dans sa communauté!

image1

Mohamed Jelassi est un citoyen de Rosemont, passionné des arts martiaux, qui a fondé l’Association de développement des arts martiaux adaptés (ADAMA), organisme qui a pour but de promouvoir l’inclusion des personnes ayant des besoins particuliers par les arts martiaux adaptés. Il a reçu cette semaine le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin et j’ai eut l’occasion de le rencontrer. Bravo pour votre implication!

Déclin du français au Québec : les libéraux n’offrent aucune solution

Cette semaine, c’est 423 plaintes provenant des sites Internet non-conformes à la Loi 101, appartenant à des entreprises du comté du leader du gouvernement Jean-Marc fournier, qui ont été déposées à l’ Office québécois de la langue française. Que fait le gouvernement libéral pour protéger notre langue française? Où sont les budgets pour la francisation, pour la promotion de la langue? Pourquoi le PLQ et la CAQ ont-il rejeté notre proposition pour que les PME de 25 à 50 employés aient un environnement de travail francophone?

Sur le chemin des victoires dans Verdun, Marie-Victorin, Arthabaska et Saint-Jérôme

sans-titreDepuis le déclenchement des élections partielles, je me rends dans les quatre circonscriptions où les électeurs voteront le 5 décembre prochain. Rencontres avec les citoyens, porte à porte, visite de groupes communautaires, de regroupements de charité, de fermes, bain de foule, brunch, etc. Les quatre candidats et moi sommes sur le terrain et entendons ce que les résidents de Verdun, Marie-Victorin, Arthabaska et Saint-Jérôme ont à dire.

Matériel scolaire gratuit pour les élèves

Mon collègue Alexandre Cloutier et moi avions beaucoup de sujets sur lesquels nous étions d’accord pendant la course à la chefferie. J’ai d’ailleurs fait mienne sa promesse d’offrir gratuitement le matériel scolaire aux élèves du primaire et du secondaire. J’ouvre également la porte à la gratuité de la garderie pour les enfants de 4 ans. Alléger le fardeau de la classe moyenne, c’est aussi en rendant l’éducation davantage gratuite qu’elle ne l’est maintenant. Vous pouvez lire davantage sur l’entrevue que j’ai donnée à ce sujet ici.

 



4 réflexions au sujet de « Rosemont brille à l’Assemblée nationale – La Semaine du Député de Rosemont »

  1. Bonjour M.Lisée ,
    Présentement je vois le parti Solidaire ,,faire beaucoup de pression sur leur façon de faire ,,,et semble vouloir prendre le pouvoir en 2018. j’ai un petit chatouillement à l’égard de de la souveraineté.,,,,je suis d’accord avec vous pour attendre au deuxième mandat,,MAIS ,,,beaucoup de gens sont inquiets et vont peut-être changer de can,,,,il faut bien EXPLIQUER que bien la préparée ,,c’est la gagnée cette souveraineté. Devenir un pays c’est devenir indépendant (du fédéral) c’est en recevoir PLUS de notre pays.On ne payera plus rien au fédéral il faut dire ces paroles. Merci…

  2. M. Lisée, vous avezreproché à M. Legault se sortir le bazooka trop souvent.
    Par ailleurs, aucune guerre ne fut-elle gagné en utilisant des tire-pois.

    • De Québec, en tout respect M. Ricard, il y a tout un monde entre le bazooka et les tire-pois !

  3. Bonjour de Québec. Tout d’abord, 40 fois bravo à M. François Gendron que j’ai eut le plaisir de rencontrer et de m’entretenir avec lui quatre fois, si ma mémoire est bonne. Ce fut très agréable ! Je fais probablement des fautes de français en écrivant mes messages mais c’est vrai qu’on en voit et qu’on en entend partout ce qui n’est pas normal. Notre langue doit être mieux protégée que cela ! Félicitations aux bénévoles de votre circonscription et à ceux qui ont reçu des prix. C’est toujours gratifiant de donner de son temps. Pour les fromages et le reste, Jean-François, ne rêvons pas en couleurs. Les libéraux ne feront rien sur le dossier, comme d’habitude ! Qu’ils continuent comme ça, cela nous aidera à gagner les partielles. Là aussi des bénévoles font un travail formidable pour les personnes qui se présentent pour nous, Le P.Q. et je leur souhaite bonne chance. Vous même êtes très présent dans ces circonscriptions sans députés et c’est tout à votre honneur même si c’est le travail du chef de soutenir les troupes. Pour le matériel aux étudiants, c’est une excellente idée d’Alexandre Cloutier de l’avoir proposée. Ça coûte cher aux parents ce matériel scolaire. Merci et bonne semaine au député de Rosemont qui fait pas mal de millage ces temps-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *