Un message du DGE à temps pour les derniers achats de Noël

Le Directeur général des élections y a bien réfléchi, et a déterminé que mon livre Le Journal de Lisée n’était pas une dépense électorale. Vous m’en voyez ravi. Cela nous aurait un peu compliqué la vie, mais nous étions prêts à vivre avec la décision du DGE, quelle qu’elle fut.

Pas une dépense électorale. Mais un excellent achat !

Pas une dépense électorale. Mais un excellent achat !

Mais si ce n’est pas une dépense électorale, c’est cependant un excellent achat. Comme l’a indiqué un des premiers lecteurs, le journaliste caustique Vincent Marissal de La Presse, le livre devrait « être lu par tous les militants péquistes », à l’aube de la campagne à la direction qui commencera officiellement début février. Pour une fois M. Marissal et moi sommes d’accord.

Et comme l’écrit Gilbert Lavoie dans Le Soleil, « c’est vrai que çà se lit bien ! »

Le livre est disponible dans les bonnes librairies et en version imprimée ou numérique, sur le site des libraires indépendants RueDesLibraires

 

 



3 réflexions au sujet de « Un message du DGE à temps pour les derniers achats de Noël »

  1. « L’organisation du député de Rosemont n’aura donc pas à comptabiliser la somme estimée entre 30000 $ et 40000 $ pour la publication des 800 exemplaires du livre de 335 pages. Simon Boivin, 20 décembre 2014»

    800 exemplaires ?

    – 8000 peut-être ?

    « Le «premier» tirage du livre est de 8000 exemplaires. Simon Boivin, 4 novembre »

    «Si on le sort de son contexte de livre publié par un éditeur et distribué dans les librairies, les salons du livre, et qu’on lui ajoute une fonction de matériel promotionnel et d’outil pour favoriser la candidature de M. Lisée, ce serait une autre affaire», poursuit M. Dion.

    Qu’en est-il des blogues, pages Facebook et comptes Twitter ? Ils ne sont pas des publications d’éditeurs ni distribués dans les librairies. Ça me semble propre à exercer une fonction promotionnelle et des outils susceptibles de favoriser les candidatures. Il sont offerts gratuitement.

    « Si la sortie du livre était prévue avant le déclenchement officiel de la course, et qu’il n’est pas utilisé comme matériel promotionnel, il ne s’agit pas d’une dépense de campagne. Le DGE »

    Votre blogue dans sa version actuelle date de septembre 2012, ça l’exclut ce me semble. S’il sert de support promotionnel pendant la campagne, je dirais que c’est une dépense électorale.

    PKP2015 quebec est publié depuis peu, je dirais après le 14 octobre, martineouellet quebec aussi. bernarddrainville org existe depuis la nuit des blogues. pierrecere.org depuis juillet 2014 au moins, AlexandreCloutier com, j’en sais rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *