Un trio sur la glace pour la Métropole ?

C’est l’édito-blogueur pour la Métropole de La Presse, François Cardinal, qui se pose la question dans son dernier billet. Extrait:

Rencontre intéressante avec le nouveau ministre responsable de la région métropolitaine, hier. J’étais des «scribes» (comme il dit) réunis à l’invitation de Jean-François Lisée pour échanger de façon non partisane sur les défis de Montréal.

«Je suis en mode apprentissage», nous a-t-il lancé d’emblée.

Plusieurs dossiers ont été abordés, mais manifestement, celui qui captivait le plus M. Lisée concernait son éventuel degré d’interventionnisme. En un mot : à quel point devrait-il s’interposer dans la bonne marche du Grand-Montréal?

Excellente question qui définira son mandat. […] J’ai déjà illustré dans un texte ce à quoi la région de Montréal me fait penser : une patinoire sur laquelle évoluent 82 joueurs simultanément. […] Tout le monde veut compter un but, donc personne ne réussit.

Il faut donc un peu d’organisation et de leadership dans l’équipe. Ce que peut apporter le ministre responsable à la fois de la région et du comité ministériel sur Montréal. Il devient en quelque sorte le directeur général de l’équipe métropolitaine.

On se retrouve ainsi avec le DG Lisée, l’entraîneur André Lavallée (sous-ministre à la Métropole) et l’entraîneur adjoint responsable du jeu de puissance Nicolas Girard (PDG de l’AMT).

En espérant qu’ils aient plus de succès que l’autre équipe montréalaise…

Il faudra bien aiguiser nos patins, avoir un bon plan de match, se passer le puck, savoir viser et scorer !



3 réflexions au sujet de « Un trio sur la glace pour la Métropole ? »

  1. Monsieur Lisée, Oubliez pas que le plus important est de marquer des buts (scorer) !

Les commentaires sont fermés.