Une bibliothèque esstradinaire !

J’ai eu l’immense plaisir de participer vendredi soir dernier à l’inauguration officielle de la nouvelle bibliothèque de Rosemont qui porte le nom du comédien Marc-Favreau, célèbre pour son personnage de Sol.

Marie-Claude et Patrice Favreau, les enfants de Marc Favreau, nous ont fait l’honneur de couper le ruban rouge.  La bibliothèque reprend dans son architecture même certains des éléments du costume de Sol — losanges, couleurs — et offre de multiples coins de lectures remarquablement invitants. Voyez vous-mêmes dans cette vidéo:

Il y avait salle comble, vendredi, pour célébrer ce nouvel espace de culture. Il y avait la queue, samedi matin, pour l’ouverture publique. Je suis certain que la bibliothèque, à deux pas du Métro Rosemont, sera une des préférées des Montréalais, petits et grands.



Une réflexion au sujet de « Une bibliothèque esstradinaire ! »

  1. Même si je ne suis plus montréalais, je vais aller la visiter. J’aime bien les bibliothèques. Dès que j’ai commencé à lire en 1ère année, j’ai fréquenté la bibliothèque, située entre l’école et la maison.

Les commentaires sont fermés.