Une deuxième chance de voter pour moi!

Non, il n’y a pas de recomptage tardif dans la magnifique circonscription de Rosemont. Mais ceux qui ont, pour des raisons d’éloignement géographique ou d’égarement politique, omis de voter pour moi le 4 septembre dernier peuvent corriger cette situation dès aujourd’hui et jusqu’au 15 novembre.

Dans le cadre du Salon du livre de Montréal, le public est appelé à choisir un livre de littérature (adulte ou jeunesse) et un livre d’essai ou de vie pratique qui obtiendront chacun le « Prix du grand public ». (Il n’y a pas de Prix du petit public. Discrimination?)

C’est mon ouvrage « Comment mettre la droite K-O en 15 arguments » qui est en nomination. S’il gagne, il se vaudra un chèque de 2000 $ de mes amis de La Presse. (Mon ex-employeur quand j’étais correspondant à Washington.)

Si je gagne, je remettrai la somme à l’initiative La lecture en cadeau, de la Fondation pour l’alphabétisation, pour la distribution de livres neufs aux jeunes défavorisés. Je vous invite à donner généreusement à cette excellente cause

En votant, vous devenez vous-même admissible à des chèques échangeables contre des livres (y compris, mais pas seulement, le mien !)

Alors: tous à vos votes, sur le site du Salon du livre. Un vote par personne, alors faites circuler…

Les détails:

Concours :
LE PRIX DU GRAND PUBLIC
VOLET LITTÉRATURE ET VOLET VIE PRATIQUE

 
LE SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL ET LA PRESSE
EN COLLABORATION AVEC
L’ASSOCIATION DES LIBRAIRES DU QUÉBEC ET
LA SOCIÉTÉ DE GESTION BTLF/GASPARD, SERVICE D’INFORMATION SUR LES VENTES

Soucieuse de promouvoir le livre et la lecture, La Presse s’associera au Salon du livre de Montréal pour la 30e édition du prix du Grand public Salon du livre de Montréal / La Presse. Ce prix comporte deux volets : Littérature et Vie pratique / Essai.
Le public sera invité à voter pour le livre d’un auteur québécois qu’il aura le plus apprécié, choisi parmi les listes des meilleures ventes de la dernière année dans les librairies indépendantes. Ces listes seront établies par l’Association des libraires du Québec et la Société de gestion BTLF/Gaspard, service d’information sur les ventes. Les titres lauréats du prix du Grand public entre 2007 et 2011 sont automatiquement exclus de ces listes. Réglements : Le public pourra participer depuis le site Internet du Salon du livre de Montréal, du 30 octobre au 15 novembre. Un seul vote par personne sera permis. Des bulletins de participation seront également publiés dans La Presse à compter du mercredi 7 novembre. Ils pourront être déposés au comptoir La Presse (stand n° 332) ou aux guichets « Admission » de la Place Bonaventure. Le mercredi 14 et le jeudi 15, de 9 h à 20 h, les coupons-réponses pourront être échangés contre une entrée gratuite au Salon. Huit chèques-livres seront remis lors du tirage au sort parmi tous les bulletins reçus sur place et par Internet.L’auteur du livre le plus populaire de sa catégorie (Littérature ou Vie pratique / Essai) recevra une bourse de 2 000 $ offerte par La Presse, ainsi qu’une œuvre de l’artiste verrier Denis Gagnon, remise le samedi 17 novembre à 17 h à la Grande Place. Les noms des gagnants des chèques-livres seront dévoilés à ce moment.

Une bonne cause – Cliquez sur l’image pour contribuer



12 réflexions au sujet de « Une deuxième chance de voter pour moi! »

  1. Bien sûr que j’ai voté pour vous! Mais j’ai eu un petit pincement pour Mme Bazzo, bon on ne peut empêcher un coeur d’aimer ouf!!!

  2. Sachant que vous étiez loin devant, j’ai voté Option Nationale!
    Façon d’encourager cette jeune formation, en général, et Jean-Martin Aussant, qui m’impressionne au plus haut point, en particulier.
    Maintenant, je me rattrape … d’une certaine façon.
    J’aime bien votre argumentaire, et votre façon d’argumenter.
    Bonne chance!

  3. Voilà, un vote de plus pour mettre la droite KO. Une belle initiative de votre part M.Lisée. Peut-être faudrait-il à un moment donné trouver une façon de regarnir en livres certaines bibliothèques de nos polyvalentes qui paraît-il semblent parfois crier au secours !……

  4. J’ai lu votre livre et j’attends le Goncourt pour influencer les membres du jury !!!

  5. Moi je m’engage si je gagne en votant pour vous à remettre mes chèques-livres à la bibliothèque de ma municipalité pour l’aider à gonfler ses rayons de livres neufs 🙂

  6. Je comprends que vous ne le faites pas nécessairement pour vous. Mais, est-ce vraiment « fair » pour les autres?

Les commentaires sont fermés.