Voir: Rendements décroissants pour Tarantino, un regard glauque sur l’Arabie Saoudite

Comme chaque vendredi, mes suggestions de choses à voir.

Du Tarantino dont on peut se passer

the hateful eight

J’attendais la sortie DVD pour voir The Hateful Eight, la dernière livraison de Quentin Tarantino. Voyez, je me méfiais. Déjà, Django Unchained, son film prédédent, m’avait semblé un peu faible. Hateful Eight est tout simplement oubliable. Le Tarantino de la violence déjantée de Pulp Fiction, puis de la violence superbement créative de Kill Bill est loin derrière nous. Inglorious Basterds, sur la résistance aux Nazis, offrait encore quelques belles scènes, mais nous sommes maintenant proches du néant. Dommage. Mieux vaux revoir Kill Bill.

 

Une Arabie Saoudite d’où il faut fuir

L’excellente série documentaire de PBS Frontline vient de diffuser et de mettre en ligne des images exclusives de la répression qui a cours en Arabie Saoudite et des quelques valeureux qui pensent encore pouvoir faire bouger le régime. On y parle brièvement de Raif Badawi et de quelques autres, mais on ressort de cette heure de caméra cachée et d’entrevues avec la conviction que ce pays est fortement enraciné dans l’obscurantisme et n’est pas près d’en sortir. Vous pouvez visionner la série documentaire en ligne

L’arnaque au long cours

the catchPlus amusant fut la première heure de la nouvelle série The Catch, sur CTV. Le ’’long con’’ signifie une arnaque préparée de longue date. En l’espèce, une détective privée chargée de protéger des œuvres d’art est victime du long con et la série sera consacrée à un jeu de chat et de souris entre elle et son escroc. Ça commence bien.

 

Le jeudi à 22h00 sur ABC et CTV. On peut voir les épisodes précécents en ligne ici.

À votre tour !

Vous les avez vus, aimés, détestés ? Avez des suggestions ? Allez-y !

Pour voir les autres recensions de choses à voir, c’est ici.



3 réflexions au sujet de « Voir: Rendements décroissants pour Tarantino, un regard glauque sur l’Arabie Saoudite »

  1. J’ai, moi aussi, réellement décroché de Tarantino. Sa filmographie s’enlise dans la facilité et le plagiat de ses idoles-réalisateurs. Son meilleur film à ce jour reste « Réservoir Dogs », suivi de près par les deux volets de « Kill Bill ». Par la suite, il s’est engagé sur une pente dégringolante et chaque nouvelle offre qu’il nous présente est inférieure à la précédente. Attention : il est toutefois interdit, sur les réseaux sociaux, de dire du mal de QT. Ses admirateurs sont de farouches inconditionnels et ils aspergent d’insultes (parfois même de menaces) ceux qui osent. Merci pour votre commentaire, Monsieur Lisée ! Au plaisir.

  2. Alors, comment pouvez-vous sincèrement fermer les yeux sur le financement des mosquées et des imams salafistes et wahhabites à Montréal, au Québec et au Canada? Comment avez-vous pu faire le jeu des gauchistes dogmatiques, communautaristes et multiculturalistes de Québec solidaire en votant la motion déposée pendant les élections fédérales sur la prétendue « islamophobie » qu’on retrouverait sur « certains médias sociaux », pour venir en aide à Thomas Mulcair qui a cautionné le port de la burqua lors de la prestation du serment de citoyenneté canadienne, le « plus meilleur pays au monde »? Sincèrement, on ne vous suit plus du tout sur ce terrain. Comment d’autre part, avez-vous pu conseiller à PKP de ne même pas parler à Marine LePen comme si c’était le diable en personne alors qu’elle est la cheffe du premier parti de France? Qu’allez-vous faire si cette dame est élue présidente de la République française en 2017 et que vous vous présentiez à l’Élysée pour obtenir l’appui de la France pour l’accession du Québec à l’indépendance? La diplomatie est-elle réservée simplement à nos amis ou ne concerne-t-elle pas en premier lieu nos « ennemis » à la condition, bien sûr, que Marine LePen en soit une, ce qui est loin d’être le cas? Je n’ai jamais voté à droite de ma vie, mais là vous m’étonnez et le mot est faible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *