Voir: Comment rendre les pourriels hilarants !

Il y a beaucoup de temps à tuer pendant le confinement. Que faire lorsqu’on a fini la liste des choses indispensables, utiles, agréables ? Faire des folies.

Mon fils a attiré mon attention sur le passe temps d’un humoriste britannique, James Veich. Depuis plusieurs années, il régale ses auditoires avec le récit de ses correspondances avec les gens qui lui envoient des courriels et des pourriels. Un magasin l’invite par courriel à l’inauguration d’une succursale dans son quartier ? Il propose d’organiser une fête à l’entrée et de leur envoyer la facture.

Un fraudeur lui propose d’écouler, sans risque, de l’or africain au Royaume-Uni, il se met à négocier les quantités, les prix et réclame un bonus. Il reçoit par erreur un devis pour la construction d’une piscine, il réclame qu’on en triple la surface.

Je vous laisse donc en sa compagnie. Signalez moi vos aventures si vous décidez de faire comme lui.

D’abord ce Tedtalks de 2016 a été vu 56 millions de fois.

Celui-ci au sujet de l’ouverture du magasin.

Celui-ci, chez Colin Farrell, au sujet de la piscine:

 


Disponible en version imprimée, numérique et audiolivre. Cliquer sur l’image pour commander.




2 réflexions au sujet de « Voir: Comment rendre les pourriels hilarants ! »

  1. « Il y a beaucoup de temps à tuer pendant le confinement. Que faire lorsqu’on a fini la liste des choses indispensables, utiles, agréables ? »

    – indispensable : allez à la toilette à l’envie, boire suffisamment, manger santé tant que vous pouvez;

    – utiles, la même chose ou mieux qu’avant en exercices moteurs, je ne pense pas à l’automobile mais à vos muscles, un peu de lavage, de ménage et de cuisine;

    – agréables, c’est selon la personne et l’interpersonnel.les …

    … quand personne ne vous envoit de pourriels !

  2. J’ai écouté les trois (pas trop occupé en cette période de confinement) et il m’a fait rire à plusieurs reprises , il aura réussi a faire perdre patience à ces profiteurs sans scrupules , je lui lève mon chapeau . Merci pour la suggestion .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *