À voir (ou pas) : Oui: Extraordinaire portrait du Prince de l’Arabie Saoudite; NON: Une série Netflix sans intérêt

Je suis un accroc à l’émission documentaire de PBS Frontline et ce n’est pas la première fois que je vous en parle ici.

Mais la dernière enquête, sur le nouvel homme fort du régime Saoudien, le Prince Mohammed bin Salman (MBS pour faire court), est en tous points remarquable.

MBS le jeune réformiste qui permet aux jeunes de danser et aux femmes de conduire, MBS qui s’attaque à la corruption en séquestrant les grands du régime et MBS qui transforme son pays en État policier et qui va jusqu’à faire assassiner un journaliste à l’étranger.

On peut voir l’intégrale gratuitement en ligne ici.


Netflix, The Politician, Gwyneth PaltrowSi on m’offre une série qui s’appelle « Le Politicien » et qui raconte l’ambition absolue d’un jeune américain, je tend l’oreille et l’oeil.

Que Gwyneth Paltrow soit de la distribution participe de mon enthousiasme.

Mais j’avoue m’être forcé, cette histoire de compétition entre fils de la haute bourgeoisie californienne dans un collège huppé ne pas pas le moins du monde intéressé.

Une perte de temps et de talent.

Par contre, j’avais tardé à regarder la nouvelle saison de Casa de papel, refroidi par des commentaires disant que c’était moins bon que les précédentes.

Comme quoi il faut toujours vérifier soi-même. J’ai eu autant, sinon davantage, de plaisir à suivre les aventures de ces braqueurs de banque dans la troisième saison que dans les deux précédentes. Le rythme est fort, les images plus belles encore, le jeu des acteurs remarquable. L’intrigue se terminera lors de la quatrième saison – le tournage s’est complété cet été, on n’a pas encore de date de diffusion.

Si vous n’avez pas vu les deux premières saisons, allez-y. La troisième ne vous décevra pas.

Sur Netflix. (Moi, je l’écoute en espagnol avec sous-titres français, je trouve que ça donne une couleur authentique encore plus forte.)


Ne manquez pas mes balados hebdomadaires. Voici la bande annonce de la dernière en date:

On se renseigne/on s’abonne ici



Une réflexion au sujet de « À voir (ou pas) : Oui: Extraordinaire portrait du Prince de l’Arabie Saoudite; NON: Une série Netflix sans intérêt »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *