Avis aux auditeurs du Banquier: Mon entrevue à TLMEP est maintenant en ligne !

Pour ceux qui l’ont manquée dimanche soir, l’entrevue où j’annonce ma candidature est maintenant en ligne. On peut la voir ici:

Cliquer pour visionner. Il y a deux parties.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
Et de rejoindre les mille Québécois pour le changement !

Ce contenu a été publié dans Vers un renouveau du PQ par Jean-François Lisée. Mettez-le en favori avec son permalien.

À propos de Jean-François Lisée

Il avait 14 ans, dans sa ville natale de Thetford Mines, quand Jean-François Lisée est devenu membre du Parti québécois, puis qu’il est devenu – écoutez-bien – adjoint à l’attaché de presse de l’exécutif du PQ du comté de Frontenac ! Son père était entrepreneur et il possédait une voiture Buick. Le détail est important car cela lui a valu de conduire les conférenciers fédéralistes à Thetford et dans la région lors du référendum de 1980. S’il mettait la radio locale dans la voiture, ses passagers pouvaient entendre la mère de Jean-François faire des publicités pour « les femmes de Thetford Mines pour le Oui » ! Il y avait une bonne ambiance dans la famille. Thetford mines est aussi un haut lieu du syndicalisme et, à cause de l’amiante, des luttes pour la santé des travailleurs. Ce que Jean-François a pu constater lorsque, un été, sa tâche était de balayer de la poussière d’amiante dans l’usine. La passion de Jean-François pour l’indépendance du Québec et pour la justice sociale ont pris racine là, dans son adolescence thetfordoise. Elle s’est déployée ensuite dans son travail de journalisme, puis de conseiller de Jacques Parizeau et de Lucien Bouchard, de ministre de la métropole et dans ses écrits pour une gauche efficace et contre une droite qu’il veut mettre KO. Élu député de Rosemont en 2012, il s'est battu pour les dossiers de l’Est de Montréal en transport, en santé, en habitation. Dans son rôle de critique de l’opposition, il a donné une voix aux Québécois les plus vulnérables, aux handicapés, aux itinérants, il a défendu les fugueuses, les familles d’accueil, tout le réseau communautaire. Il fut chef du Parti Québécois de l'automne 2016 à l'automne 2018. Il est à nouveau citoyen engagé, favorable à l'indépendance, à l'écologie, au français, à l'égalité des chances et à la bonne humeur !

5 avis sur « Avis aux auditeurs du Banquier: Mon entrevue à TLMEP est maintenant en ligne ! »

  1. Du bonbon! Excellentes réparties avec le Fou du Roi.
    Bravo, Monsieur Lisée, bravo!

  2. Étant à Barcelone pour la mission officielle du Parti Québécois, je n’avais pas réussi à visonné l’entrevue via Tou.tv ou le site de TLMEP, mais j’ai fini par la trouvé sur Youtube. Quelques questions pour le moins directes, mais de bonnes réponses néanmoins. À mon retour à Montréal, je lirai avec plaisir et attention votre nouveau livre. Si la course risque d’être ardue, j’ai espoir que vous soyez un déclencheur de débats au sein du parti. On a besoin d’un renouvellement du discours.

  3. Scepticisme ou pessimisme?

    Depuis avril, des centaines de milliers de souverainistes ont presque décrochés parce que le PQ s’est planté complètement jusqu’à son candidat vedette d’alors P.K.Péladeau qui a raté son entrée en politique en donnant prise à la furie médiatique.

    Les dégâts sont très importants, libéraux et caquistes rêvent de
    -réintégrer- le Québec dans la constitution, les libéraux probablement par une arnaque législative sans référendum. Le caractère faiblement politique du Québec actuel favorise son évanouissement culturel et tout court.
    Les candidats au poste de chef du PQ sont devant des difficultés majeures. La souveraineté comme voie de liberté collective est en sérieuses difficultés dont le rayonnement est bien plus faible qu’en 1967.
    La jeunesse québécoise devenait indépendantiste en 1968, 1970. Aujourd’hui, ce qui rayonne au mieux dans la jeunesse c’est une sorte de neutralité, de silence politique.
    Que d’individus ici mêmes plus intéressés à suivre l’actualité internationale et même strictement française que celle du Québec! Espérons tout de même que la lueur de chandelle de la course à la chefferie produise 25% de regain d’intérêt au Québec en tant que réalité politique?

    Laissons les candidats offrir leurs propositions, la situation n’amène pas à favoriser maintenant début novembre un candidat par rapport à d’autres.

  4. L’indépendance naitra le jour ou les indépendantistes cesseront de croire aux beaux discours d’élitistes qui s’en servent avec l’intention de se subjuguer à nos actuels maitres. J’espère voir un indépandantiste gagner la chefferie de ce parti qui a erré trop longtemps à cause de votre soif de pouvoir. En ce sens, je préfère PKP à 1000 Lisés ou 1000 Drainville.

    • PKP n’est pas mieux que les autres. En ce sens, justement, Lisée nous offres une vision juste et direct sans intêret dans d’autres actifs ( Québecor pour certains). N’est-il pas mal-sains que l’ancien président du conseil d’administration de Hydro-Québec soit à la tête du future clan qui fera l’indépendance? Lisée à tout comprit et il fera un excellent chef pour le PQ et pour le Québec.

Les commentaires sont fermés.