Vous êtes sans doute au courant: la reprise américaine s’essouffle, l’Europe est malade de sa dette, on ne voit rien au bout du tunnel.
Mais il y a une solution: devenez millionnaires ! En effet, selon la firme Deloitte, quelle que soient les progrès de la misère humaine au cours de la prochaine décennie, les millionnaires, eux, vivront un âge d’or — ou plutôt, un prolongement de leur âge d’or. Voyez ce graphique:
Quelle belle envolée ! (cliquez pour agrandir)
Bref, l’avoir total des millionnaires passera de 92 mille milliards de dollars qu’il est en 2011 à 202 mille milliards de dollars dans… 9 ans.
C’est vrai aux États-Unis, où, selon une étude récente, 50% des Américains estiment qu’ils devraient faire faillite si une dépense imprévue de 2000$ venait grever leur budget. Il est vrai qu’ils sont en ce moment 43 millions à recevoir des « food stamps », donc des bons pour acheter de la nourriture au supermarché.
Une difficulté financière réelle qui poussera plusieurs américains à punir l’administration Obama et à élire à la place des Républicains qui promettent de baisser les impôts… des riches !
Mais les Américains ne sont pas seuls en cause, voici, toujours selon Deloitte qui réalise cette étude pour aider les institutions financières en quête de multi-millionnaires à mieux cibler leurs efforts, la hausse de fortune prévue des millionnaires, par pays:
Le Canada y fait bonne figure mais se fait doubler par la Chine ! (Cliquez pour agrandir)
Nous vivons vraiment une époque formidable !