Découverte d’un gisement de Québécois de droite: Au New Hampshire !

ancestry-150x150Orpheline de l’ADQ, déçue du conservateur Charest, trahie, ces temps-ci, par son électorat de Québec soudain converti à l’utilisation massive de fonds publics pour se donner du pain et des jeux, la droite québécoise se cherche.  Ce blogue croit avoir trouvé la raison pour laquelle les libertariens québécois (hormis Maxime Bernier, Éric Duhaime et quelques autres) sont si peu nombreux.

C’est que le pool génétique de la droite québécoise a été siphonné lors du grand exode des Canadiens-français vers les États dans les années 20 et suivantes. Normal, les plus entreprenants, les plus audacieux, les plus assoiffés de liberté ont quitté l’(in)confort de ce qui n’était pas encore le modèle québécois pour aller vivre le grand rêve américain, laissant derrière les frileux, les grenouilles de bénitiers et les assistés.

Comment en suis-je venu à cette conclusion ? Simplement en lisant la une du Concord Monitor, principal quotidien du New Hampshire.

Le Monitor, comme toute la presse locale, rapporte que deux descendants de CF, Ovide Lamontagne et Kelly Ayotte, se sont affrontés pour représenter le Parti Républicain lors des élections sénatoriales du 2 novembre.

C’est mademoiselle Ayotte qui a terrassé Ovide — précisant cependant qu’Ovide est un « gentleman ». Ayotte s’ajoute donc à la liste des nouveaux candidats républicains ayant obtenu la bénédiction de Sarah Palin et les voix des partisans du Tea Party.

Elle est évidemment contre l’avortement, pour le port d’armes, contre les mariages gays et pour le maintien des réductions d’impôts octroyés par Bush aux millionnaires et milliardaires américains et contre la réforme de la santé.

Voici notre cousine Ayotte en plein action:

Quant au regretté Ovide, il avait contre lui d’être perçu comme le candidat de l’establishment Républicain. Il était contre l’avortement, pour le port d’armes, contre les mariages gays et pour le maintien des réductions d’impôts octroyés par Bush aux millionnaires et milliardaires américains et contre la réforme de la santé.

Selon tous les sondages, notre cousine Ayotte va l’emporter facilement contre le démocrate Paul Hodes (qui n’est même pas parent avec nous) le 2 novembre. Je suggère donc à mon ami Éric Duhaime de préparer tout de suite son message de félicitations et son invitation pour une prochaine rencontre du Réseau Liberté Québec.

Merci à l’alertinternaute Sylvain Goulet pour ce signalement.