Élections Québec 2014: Le générique

Ceux qui connaissent l’émission politique américaine House of cards reconnaîtront ici la musique et la facture du générique.

Les prises de vue de Montréal sont magnifiques. Bravo aux preneurs d’image dont la liste peut être trouvée ici.

Ce contenu a été publié dans La vidéo de 10h10 par Jean-François Lisée. Mettez-le en favori avec son permalien.

À propos de Jean-François Lisée

Il avait 14 ans, dans sa ville natale de Thetford Mines, quand Jean-François Lisée est devenu membre du Parti québécois, puis qu’il est devenu – écoutez-bien – adjoint à l’attaché de presse de l’exécutif du PQ du comté de Frontenac ! Son père était entrepreneur et il possédait une voiture Buick. Le détail est important car cela lui a valu de conduire les conférenciers fédéralistes à Thetford et dans la région lors du référendum de 1980. S’il mettait la radio locale dans la voiture, ses passagers pouvaient entendre la mère de Jean-François faire des publicités pour « les femmes de Thetford Mines pour le Oui » ! Il y avait une bonne ambiance dans la famille. Thetford mines est aussi un haut lieu du syndicalisme et, à cause de l’amiante, des luttes pour la santé des travailleurs. Ce que Jean-François a pu constater lorsque, un été, sa tâche était de balayer de la poussière d’amiante dans l’usine. La passion de Jean-François pour l’indépendance du Québec et pour la justice sociale ont pris racine là, dans son adolescence thetfordoise. Elle s’est déployée ensuite dans son travail de journalisme, puis de conseiller de Jacques Parizeau et de Lucien Bouchard, de ministre de la métropole et dans ses écrits pour une gauche efficace et contre une droite qu’il veut mettre KO. Élu député de Rosemont en 2012, il s'est battu pour les dossiers de l’Est de Montréal en transport, en santé, en habitation. Dans son rôle de critique de l’opposition, il a donné une voix aux Québécois les plus vulnérables, aux handicapés, aux itinérants, il a défendu les fugueuses, les familles d’accueil, tout le réseau communautaire. Il fut chef du Parti Québécois de l'automne 2016 à l'automne 2018. Il est à nouveau citoyen engagé, favorable à l'indépendance, à l'écologie, au français, à l'égalité des chances et à la bonne humeur !

5 avis sur « Élections Québec 2014: Le générique »

  1. Très inspirant ce vidéo 🙂 Et battons-nous tous pour sauver le « bateau amiral » ! 🙂 Bravo à Monsieur Sébastien Bovet pour cette magnifique production, y’a vraiment de quoi apprécier le talent de chez nous avec ça ; à vous, Monsieur Lisée, pour votre blog : c’est un bel exemple d’ouverture pour les sympathisants et les militants du Parti Québécois 🙂 Bravo !

  2. Les services secrets canadiens devaient se dire, comment on pourrait bloquer à jamais le mouvement souverainiste québécois? Quelqu’un a dû lancer: « Si apparaissait un second parti qui se dirait souverainiste et qui prônerait des idées gauchistes irréalisables, mais attrayantes pour une partie de l’électorat? Le vote souverainiste serait divisé à jamais et le tour serait joué! » Et naquit Québec suicidaire… J’ai toujours soupçonné ce parti d’être infiltré par des agents fédéraux, comme l’était le FLQ ou les partis marxistes dont Françoise David faisait partie dans les années 70.

  3. On peut ajouter sur Mme David-Couillard. Il y a des milliers d’étudiant(e)s qui vont la trouver moins sympa lorsqu’ils et elles s’apercevront que c’est à cause de QS qu’ils et elles devront payer des frais scolaires un peu plus élevés que l’inflation. Merci Québec désolidarisé.

  4. Une sentence bonbon de 18 mois pour les libéraux m’apparaît être une invitation à la récidive, étant donné l’ampleur de leurs malversations entre 2003 et 2012. Réveillons-nous, pas de libération conditionnelle avant quelques années encore pour les 19 ministres de Jean Charest!

  5. Magnifique. Il manque une actrice au générique, Mme Françoise David-Couillard qui met tous ses efforts pour faire élire son mari. Il ne faut pas la confondre avec Mme Françoise David dont les idées sont à l’opposé de celles de Mme François David-Couillard.

Les commentaires sont fermés.