Je ne sais rien/Ne veux rien savoir. Donc: votez pour moi!

Certains candidats du Tea Party, qui ont la vogue ces jours-ci aux États-Unis, ont inspiré les petits rigolos qui présentent ce pastiche. La pub présente un candidat volontairement ignorant des questions politiques et économiques.

Cette vidéo n’existe plus

Exagéré ? Christine –je ne suis pas une sorcière– O’Donnell, candidate dans le Delaware, confirme la teneur du pastiche en demandant ces jours derniers où dans la constitution américaine on trouvait le principe de ‘the version of church and state’ (ne connaissant pas l’expression ‘division of…’). Elle se trouve dans le premier amendement. L’échange est à la fin de l’extrait, après son appui au créationnisme:

Évidemment, l’exemple vient de haut. Sarah Palin, que 42% des Américains voient comme le prochain occupant de la Maison Blanche (8% sont indécis!, 50% revoteraient Obama), a inauguré la tendance: « je ne sais rien mais je fais semblant » dans cet extrait maintenant historique:

Plus récemment, elle a déclaré que les pères fondateurs du pays (y compris l’athée Thomas Jefferson) ont fait en sorte que la constitution américaine soit fondée sur la Bible et les 10 commandements. C’est au début de ce florilège républicain:

Merci à l’alertinternaute Pierre Martin pour m’avoir signalé le pastiche.