Ce n’est pas une blague. Thomas Mulcair, chef adjoint du NPD, a confirmé ce midi à Pierre Maisonneuve que la candidate Ruth Ellen Brosseau, de Berthier-Maskinongé, est en vie, en santé, et à Ottawa.
Elle « est en train de prendre un cours intensif de français « . Mulcair:
On est en train de prendre le temps qu’il faut pour l’apprivoiser, la préparer. Et moi je l’exposerais pas seule dans les médias.
Les gens a Ottawa sont en train de la préparer aussi. […] Elle n’a pas un français suffisant pour faire face aux médias.
Ce sont les responsables du NPD à Ottawa qui la prennent en main. Mulcair n’avait pas encore parlé à l’invisible élue au moment de l’entrevue, mais comptait bien le faire car — s’il doute de l’existence du cadavre de Ben Laden — il ne doute pas de l’existence de la député.
Puis, il y a cet échange surréaliste:
On peut arrêter les recherches !
Pierre Maisonneuve: Peut-être qu’on la verra un jour? Peut-être que vous aller nous la présenter et qu’on pourra faire une entrevue avec elle?
Thomas Mulcair: Elle va avoir quatre ans pour faire ses preuves. Il n’y a rien qui va me rendre plus fier que de vous l’amener et de vous laisser faire une interview avec elle au cours des prochaines années.
Maisonneuve: (rires!) Vous avez bien dit « des prochaines années » !
On peut entendre l’entrevue ici, en allant à 4’13″.
(Merci à l’alertinternaute Pierre D. pour le signalement de la petite annonce et à Serge C. pour la pinte de lait.)