Loi 78 : Vladimir Poutine juge sévèrement Charest !

499470-vladimir-poutine-montre-regulierement-tres-150x150Dans un texte publié sur le site officiel « La voix de la Russie » ce mercredi, le gouvernement autocrate de Vladimir Poutine se dit « préoccupé par les interpellations des protestants pacifiques à Chicago et Montréal et espère que la réaction des autorités américaines et canadiennes aux manifestations soit plus réservée  à l’avenir et plus appropriée aux engagements internationaux de ces pays ».

La citation est de Konstantin Dolgov, chargé des Droits de l’homme au ministère russe des Affaires étrangères (oui, il y a un chargé des Droits de l’homme dans ce ministère !). Le communiqué poursuit :

Plusieurs dizaines de milliers de Montréalais sont descendus mardi dans la rue pour protester contre la récente « loi matraque » ayant réduit le droit de manifester. Une cinquantaine de personnes ont été arrêtées en majorité pour attroupement illégal et port de masques, désormais interdit.

« Malgré le fait que les actions étaient pour la plupart des cas pacifiques, les mesures des forces de l’ordre étaient des fois disproportionnées », a ajouté M. Dolgov.

Nous vivons une époque formidable !

Merci à mon ami Facebook
Lucas H. pour ce signalement.