Nos Snowbirds se font piquer par l’Oncle Sam

Vaccine-in-legSi vous n’avez pas écouté les nouvelles au canal 10 de Fort Lauderdale ce jeudi, vous n’êtes pas au courant.

Un fin limier a constaté que 90% des personnes venues se faire vacciner au centre local de vaccination au H1N1 étaient des Snowbirds, arrivant avec leurs cheveux gris et leurs plaques d’immatriculation Je Me Souviens. Le problème: le centre de vaccination doit ne servir que les patients à haut risque, de 24 à 65. Or nos retraités post-semi-sexagénaires sont dans une forme superbe. Constatez vous-mêmes ici.

Il n’est pas certain que ces personnes avaient même le droit de recevoir le vaccin. Mais une chose est sûre: sans eux, le centre de vaccination aurait été désert. La preuve que l’offensive de santé publique du Québec est autrement plus efficace, même chez nos émigrés temporaires en Floride, que celle des autorités locales pour leur propre population.

Interrogé par le journaliste voulant savoir s’il trouvait normal que des Canadiens se fassent vacciner gratuitement par l’Oncle Sam, un de nos Snowbirds nationaux estime que «c’est une bonne question». Mais effectivement la réponse ne lui appartient pas.

Il n’avait pas vu, sur sa télé satellite, l’émission La Facture du 17 novembre, où une Snowbird devait payer 44 000 $ US pour deux jours d’hospitalisation. La raison ? L’assurance estimait qu’elle n’avait pas déclaré un problème médical préexistant. Elle nie, mais elle vit précisément le sort de millions d’Américains vivant dans l’ère de la pré-réforme Obama.

(Merci à l’Alertinternaute Jacques Noël pour ce double signalement.)

Nos Snowbirds, les mieux vaccinés en Floride ! (photo Wikipedia Commons.)