Pipeline: Infoman et Sol Zanetti parodient Rick Mercer

Cela s’appelle un Rant. Un monologue polémique sur une question d’actualité. Disons, un Cri. L’homoriste Rick Mercer, l’Infoman du ROC, s’en est fait une spécialité. Il marche dans une ruelle, interpelle la caméra, gesticule abondamment.

Cette semaine, il a fait la leçon aux Québécois, qui ne veulent pas laisser passer dans leur cour un gros tuyau avec du pétrole qui réchauffe la planète. Il a eu deux réponses, celle de Sol Zanette et celle d’Infoman. Les voici:

https://youtu.be/QT25AJm0Pi8

Pour voir infoman, il faut aller sur leur page en cliquant sur l’image:

infomanMercer

Ce contenu a été publié dans Sables mouvants par Jean-François Lisée, et étiqueté avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

À propos de Jean-François Lisée

Il avait 14 ans, dans sa ville natale de Thetford Mines, quand Jean-François Lisée est devenu membre du Parti québécois, puis qu’il est devenu – écoutez-bien – adjoint à l’attaché de presse de l’exécutif du PQ du comté de Frontenac ! Son père était entrepreneur et il possédait une voiture Buick. Le détail est important car cela lui a valu de conduire les conférenciers fédéralistes à Thetford et dans la région lors du référendum de 1980. S’il mettait la radio locale dans la voiture, ses passagers pouvaient entendre la mère de Jean-François faire des publicités pour « les femmes de Thetford Mines pour le Oui » ! Il y avait une bonne ambiance dans la famille. Thetford mines est aussi un haut lieu du syndicalisme et, à cause de l’amiante, des luttes pour la santé des travailleurs. Ce que Jean-François a pu constater lorsque, un été, sa tâche était de balayer de la poussière d’amiante dans l’usine. La passion de Jean-François pour l’indépendance du Québec et pour la justice sociale ont pris racine là, dans son adolescence thetfordoise. Elle s’est déployée ensuite dans son travail de journalisme, puis de conseiller de Jacques Parizeau et de Lucien Bouchard, de ministre de la métropole et dans ses écrits pour une gauche efficace et contre une droite qu’il veut mettre KO. Élu député de Rosemont en 2012, il s'est battu pour les dossiers de l’Est de Montréal en transport, en santé, en habitation. Dans son rôle de critique de l’opposition, il a donné une voix aux Québécois les plus vulnérables, aux handicapés, aux itinérants, il a défendu les fugueuses, les familles d’accueil, tout le réseau communautaire. Il fut chef du Parti Québécois de l'automne 2016 à l'automne 2018. Il est à nouveau citoyen engagé, favorable à l'indépendance, à l'écologie, au français, à l'égalité des chances et à la bonne humeur !

9 avis sur « Pipeline: Infoman et Sol Zanetti parodient Rick Mercer »

  1. Tant que les Québécois refuseront de faire du Québec un pays indépendant, ils n’auront pas un mot à dire sur tous les produits, dangereux ou non, qui traversent leur territoire et ils n’en retireront aucun avantage financier sous forme de redevances. Quand on choisit de faire la carpette plutôt que de se tenir debout, faut pas s’étonner de se faire passer sur le corps par tout un chacun!

  2. Pas question de cet oléoduc….et je félicite les élus municipaux qui se sont tenus debout….comme ancien maire, ça me réjouit de leur sens des responsabilités…Quant à Mercer, qu’il aille se faire foutre.

  3. Super bien fait ! Il faut répéter ce genre de publicité qui sensibilisera les citoyens …

  4. J’avais écouté Rick Mercer. J’étais habitué à son spectacle. Beaucoup de journalistes, à défaut d’avoir assez de talent pour devenir artistes, ont choisi ce genre d’activité qui demande peu d’efforts. Je me l’explique par ma théorie du chien qui jappe.
    Je suppose que Sol Zanetti et Infoman n’ont pas compris qu’ils devaient se cacher sous le lit comme la plupart des Québécois aiment faire.

  5. Je me prépare à envoyer à tous les députés provinciaux et fédéraux la vraie notion de la PÉRÉQUATION; ce serait écrit en français et en anglais pour satisfaire tout le monde et surtout pour être compris.
    J’en ai assez de l’incompétence des fédéralistes et même des séparatistes qui n’ont jamais réalisés la situation exacte des retours d’impôts que le Canada envoie aux provinces et à l’État du Québec, souverain depuis 1982.

Les commentaires sont fermés.