Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonjour Monsieur Lisée,
Avant-hier, j’ai eu une assez longue conversation avec le fils de ma conjointe. Il a 35 ans et n’est pas souverainiste. J’en ai 61 et je suis souverainiste. Nous avons débattu, poliment mais avec fermeté, de l’idée de l’indépendance du Québec surtout.
J’en ai conclu le lendemain matin qu’il ne changerait pas d’idée, lui qui ne croit pas aux chances de Pauline et sa gang de mener les Québécois sur le chemin d’une autonomie gouvernementale solide (avec une économie en santé, des jobs et une certaine richesse individuelle et collective).
Ce matin par contre, en me levant, je me suis dit que notre discussion n’avait pas abordé un aspect particulier de la situation politique québécoise : j’avais oublié de demander à mon gendre « politique » — comme disent les Mexicains — comment il comptait se débarrasser de Stephen Harper d’abord et de la domination politique fédérale. J’attends d’avoir l’occasion de lui poser la question lors de notre prochaine rencontre.
Voici toutefois où je veux en venir: comme les « non-croyants » peuvent difficilement être séduits par l’indépendance ou par l’idée d’être menés par une chef qui manque de charisme à leurs yeux, ne serait-il pas souhaitable, de la part du Parti québécois actuel, de marteler un discours anti-Harper (ou à tout le moins anti-fédéraliste) en soulignant jour après jour les coups bas qu’impose l’État fédéral sur la province de Québec?
C’est certainement difficile de convaincre les fédéralistes mous, mais c’est peut-être plus facile d’utiliser la répulsion comme outil de répulsion pour les amener à adhérer à un comportement plus nationaliste.
Je vous remercie de votre attention et j’en profite pour vous féliciter pour votre élection le 4 septembre dernier.
Jude Des Chênes
Saint-Aubert
Votre idée, à mon avis a du sens…. Il faut dénoncer les faits…. Et c’est ce que vous faites!. Merci!!!
C’est un signe ! Vous serez ministre du bouclier canadien.
Pas sûr qu’ils acceptent le combat! Vous voyez-vous, Christian Paradis vous donner la réplique ? Mais, vous êtes bon prince. Hélas, vous n’en profiterez point. C’est le malheur avec la gauche, ils ont le coeur trop sensible.
Le problème est de savoir: vont-ils accepter le combat ou se dérober comme dans la bande dessinée ?
N’oublions pas que contrairement à la bande dessinée, dans la réalité historique c’est Rome qui a survécu … au moins un temps. 😉
«Le progrès n’est que l’accomplissement des utopies.»
[Oscar Wilde]
Je suis tellement fier de faire parti des gaulois d’Amérique 🙂
M.Lisée,
Qu’est-ce que ça fait pour un Gaulois d’Amérique de porter allégeance à la reine Élizabeth2??
En attendant, les députés du Parti québécois se préparent à prêter serment à la reine alors qu’il y a là une belle occasion de poser un premier geste de « gouvernance souverainiste », prêter serment au peuple du Québec. Ça n’augure pas bien !
Très juste. Au fait, je n’ai pas vu la Gazette s’insurger de voir nos élus forcés de prêter serment à la reine du Canada.
Le parallèle avec une certaine bande dessinée est particulièrement savoureux ! Les irréductibles, l’Imperator, une belle histoire à raconter !
Pourquoi vous ont-ils dessinés tous trois gauchers?
On a hâte de savoir quel ministère elle vous réserve?