Une deuxième chance de voter pour moi!

Non, il n’y a pas de recomptage tardif dans la magnifique circonscription de Rosemont. Mais ceux qui ont, pour des raisons d’éloignement géographique ou d’égarement politique, omis de voter pour moi le 4 septembre dernier peuvent corriger cette situation dès aujourd’hui et jusqu’au 15 novembre.

Dans le cadre du Salon du livre de Montréal, le public est appelé à choisir un livre de littérature (adulte ou jeunesse) et un livre d’essai ou de vie pratique qui obtiendront chacun le « Prix du grand public ». (Il n’y a pas de Prix du petit public. Discrimination?)

C’est mon ouvrage « Comment mettre la droite K-O en 15 arguments » qui est en nomination. S’il gagne, il se vaudra un chèque de 2000 $ de mes amis de La Presse. (Mon ex-employeur quand j’étais correspondant à Washington.)

Si je gagne, je remettrai la somme à l’initiative La lecture en cadeau, de la Fondation pour l’alphabétisation, pour la distribution de livres neufs aux jeunes défavorisés. Je vous invite à donner généreusement à cette excellente cause

En votant, vous devenez vous-même admissible à des chèques échangeables contre des livres (y compris, mais pas seulement, le mien !)

Alors: tous à vos votes, sur le site du Salon du livre. Un vote par personne, alors faites circuler…

Les détails:

Concours :
LE PRIX DU GRAND PUBLIC
VOLET LITTÉRATURE ET VOLET VIE PRATIQUE

 
LE SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL ET LA PRESSE
EN COLLABORATION AVEC
L’ASSOCIATION DES LIBRAIRES DU QUÉBEC ET
LA SOCIÉTÉ DE GESTION BTLF/GASPARD, SERVICE D’INFORMATION SUR LES VENTES

Soucieuse de promouvoir le livre et la lecture, La Presse s’associera au Salon du livre de Montréal pour la 30e édition du prix du Grand public Salon du livre de Montréal / La Presse. Ce prix comporte deux volets : Littérature et Vie pratique / Essai.
Le public sera invité à voter pour le livre d’un auteur québécois qu’il aura le plus apprécié, choisi parmi les listes des meilleures ventes de la dernière année dans les librairies indépendantes. Ces listes seront établies par l’Association des libraires du Québec et la Société de gestion BTLF/Gaspard, service d’information sur les ventes. Les titres lauréats du prix du Grand public entre 2007 et 2011 sont automatiquement exclus de ces listes. Réglements : Le public pourra participer depuis le site Internet du Salon du livre de Montréal, du 30 octobre au 15 novembre. Un seul vote par personne sera permis. Des bulletins de participation seront également publiés dans La Presse à compter du mercredi 7 novembre. Ils pourront être déposés au comptoir La Presse (stand n° 332) ou aux guichets « Admission » de la Place Bonaventure. Le mercredi 14 et le jeudi 15, de 9 h à 20 h, les coupons-réponses pourront être échangés contre une entrée gratuite au Salon. Huit chèques-livres seront remis lors du tirage au sort parmi tous les bulletins reçus sur place et par Internet.L’auteur du livre le plus populaire de sa catégorie (Littérature ou Vie pratique / Essai) recevra une bourse de 2 000 $ offerte par La Presse, ainsi qu’une œuvre de l’artiste verrier Denis Gagnon, remise le samedi 17 novembre à 17 h à la Grande Place. Les noms des gagnants des chèques-livres seront dévoilés à ce moment.

Une bonne cause – Cliquez sur l’image pour contribuer

Ce contenu a été publié dans Bonnes causes par Jean-François Lisée. Mettez-le en favori avec son permalien.

À propos de Jean-François Lisée

Il avait 14 ans, dans sa ville natale de Thetford Mines, quand Jean-François Lisée est devenu membre du Parti québécois, puis qu’il est devenu – écoutez-bien – adjoint à l’attaché de presse de l’exécutif du PQ du comté de Frontenac ! Son père était entrepreneur et il possédait une voiture Buick. Le détail est important car cela lui a valu de conduire les conférenciers fédéralistes à Thetford et dans la région lors du référendum de 1980. S’il mettait la radio locale dans la voiture, ses passagers pouvaient entendre la mère de Jean-François faire des publicités pour « les femmes de Thetford Mines pour le Oui » ! Il y avait une bonne ambiance dans la famille. Thetford mines est aussi un haut lieu du syndicalisme et, à cause de l’amiante, des luttes pour la santé des travailleurs. Ce que Jean-François a pu constater lorsque, un été, sa tâche était de balayer de la poussière d’amiante dans l’usine. La passion de Jean-François pour l’indépendance du Québec et pour la justice sociale ont pris racine là, dans son adolescence thetfordoise. Elle s’est déployée ensuite dans son travail de journalisme, puis de conseiller de Jacques Parizeau et de Lucien Bouchard, de ministre de la métropole et dans ses écrits pour une gauche efficace et contre une droite qu’il veut mettre KO. Élu député de Rosemont en 2012, il s'est battu pour les dossiers de l’Est de Montréal en transport, en santé, en habitation. Dans son rôle de critique de l’opposition, il a donné une voix aux Québécois les plus vulnérables, aux handicapés, aux itinérants, il a défendu les fugueuses, les familles d’accueil, tout le réseau communautaire. Il fut chef du Parti Québécois de l'automne 2016 à l'automne 2018. Il est à nouveau citoyen engagé, favorable à l'indépendance, à l'écologie, au français, à l'égalité des chances et à la bonne humeur !

12 avis sur « Une deuxième chance de voter pour moi! »

  1. Bien sûr que j’ai voté pour vous! Mais j’ai eu un petit pincement pour Mme Bazzo, bon on ne peut empêcher un coeur d’aimer ouf!!!

  2. Sachant que vous étiez loin devant, j’ai voté Option Nationale!
    Façon d’encourager cette jeune formation, en général, et Jean-Martin Aussant, qui m’impressionne au plus haut point, en particulier.
    Maintenant, je me rattrape … d’une certaine façon.
    J’aime bien votre argumentaire, et votre façon d’argumenter.
    Bonne chance!

  3. Voilà, un vote de plus pour mettre la droite KO. Une belle initiative de votre part M.Lisée. Peut-être faudrait-il à un moment donné trouver une façon de regarnir en livres certaines bibliothèques de nos polyvalentes qui paraît-il semblent parfois crier au secours !……

  4. J’ai lu votre livre et j’attends le Goncourt pour influencer les membres du jury !!!

  5. Moi je m’engage si je gagne en votant pour vous à remettre mes chèques-livres à la bibliothèque de ma municipalité pour l’aider à gonfler ses rayons de livres neufs 🙂

  6. Je comprends que vous ne le faites pas nécessairement pour vous. Mais, est-ce vraiment « fair » pour les autres?

Les commentaires sont fermés.