Vidéo-clips du week-end

Cette semaine, un pot pourri: L’autobus de Star Trek, plein de muets végétariens, frappe Céline Dion à coups de Bubblé.

Le calvaire alimentaire d’une famille

Pour commencer, une (fausse) publicité qui ravira nos internautes végétariens.

Comment provoquer un accident

Voyez cet accident, qu’un ami du vidéaste semble avoir délibérément provoqué, à Lyon, ces derniers jours.

Avec la diffusion de cette vidéo, des journalistes ont voulu aller au fond de l’affaire: des blessés ? des morts ? des responsables ? Rien. La société de transport a même nié qu’un accident ait eu lieu.

La vérité ? La vidéo est un montage d’un élève de cinéma de Lyon qui voulait démontrer son talent à produire des effets spéciaux. C’est réussi.

L’avenir des scanneurs corporels

Combien y a-t-il de niveau dans ce clip ? 1) on parle des scanners corporels 2) c’est un extrait de Star Trek 3) c’est en italien 4) c’est sous-titré en français 5) il est question de prisonniers politiques 6) on rit d’un parti politique français.  Si vous en trouvez d’autres, signalez-le moi.

Un couplé Bublé/Dion

Les internautes fidèles savent que j’ai un faible pour Michael Bublé et un sain respect pour Céline Dion.(Oui, oui, je suis parfois très vieux jeu.) Alors comment résister à ce montage fabriqué par un fan des deux chanteurs, montant Céline sur la musique de Michael:

Ce contenu a été publié dans La vidéo de 10h10 par Jean-François Lisée, et étiqueté avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

À propos de Jean-François Lisée

Il avait 14 ans, dans sa ville natale de Thetford Mines, quand Jean-François Lisée est devenu membre du Parti québécois, puis qu’il est devenu – écoutez-bien – adjoint à l’attaché de presse de l’exécutif du PQ du comté de Frontenac ! Son père était entrepreneur et il possédait une voiture Buick. Le détail est important car cela lui a valu de conduire les conférenciers fédéralistes à Thetford et dans la région lors du référendum de 1980. S’il mettait la radio locale dans la voiture, ses passagers pouvaient entendre la mère de Jean-François faire des publicités pour « les femmes de Thetford Mines pour le Oui » ! Il y avait une bonne ambiance dans la famille. Thetford mines est aussi un haut lieu du syndicalisme et, à cause de l’amiante, des luttes pour la santé des travailleurs. Ce que Jean-François a pu constater lorsque, un été, sa tâche était de balayer de la poussière d’amiante dans l’usine. La passion de Jean-François pour l’indépendance du Québec et pour la justice sociale ont pris racine là, dans son adolescence thetfordoise. Elle s’est déployée ensuite dans son travail de journalisme, puis de conseiller de Jacques Parizeau et de Lucien Bouchard, de ministre de la métropole et dans ses écrits pour une gauche efficace et contre une droite qu’il veut mettre KO. Élu député de Rosemont en 2012, il s'est battu pour les dossiers de l’Est de Montréal en transport, en santé, en habitation. Dans son rôle de critique de l’opposition, il a donné une voix aux Québécois les plus vulnérables, aux handicapés, aux itinérants, il a défendu les fugueuses, les familles d’accueil, tout le réseau communautaire. Il fut chef du Parti Québécois de l'automne 2016 à l'automne 2018. Il est à nouveau citoyen engagé, favorable à l'indépendance, à l'écologie, au français, à l'égalité des chances et à la bonne humeur !