Voir: Indigestion d’effets spéciaux ? L’antidote: Deux films français en costumes !

Vous en avez trop vu pour l’instant, des vaisseaux spatiaux, des dragons cracheurs de feu. Des séries américaines ou britanniques, même, de Netflix ? Vous souhaitez quelque chose de plus calme, de plus posé, de plus réfléchi ?

J’ai la solution. Disponibles dans les replis de Illico ou Netflix, deux gentils films français en costumes d’époque qui marient romantisme, élégance, esprit, sans la moindre poursuite de voiture.

Jean Dujardin en liberté

Jean Dujardin, Mélanie LaurentComédie romantique, Le retour du Héros est un rôle en or pour Jean Dujardin, qui en met plein la vue à la bonne société, sauf à Mélanie Laurent qui voit dans son jeu.

Le scénario est un chassé-croisé de mensonges et de contre-mensonges. On en raffole.

Sorti l’an dernier un peu en sourdine. Il vaut le détour. Pour toute la famille.

Romantisme, comédie en moins

Cecile de France, Édouard Baer

Avec Mademoiselle de Joncquières (avec un ‘c’) on est toujours en costume et en dialogues recherchés, mais on entre dans l’octave des amours voulus puis rompus, du désir et de la vengeance.

Tiré d’une nouvelle de Diderot, le scénario donne à Edouard Baer et Cécile de France des rôles forts qu’ils habitent à merveille. Ce qui leur a valu chacun d’être en nomination pour meilleur acteur et meilleure actrice aux César 2019.

Les plus jeunes vont s’y ennuyer, les plus murs vont savourer.

 

Disponibles, entre autres, sur Illico


 

Abonnez-vous et ayez immédiatement accès à ma nouvelle balado:

Laïcité:  Comment répondre aux arguments de la gauche 

En voici un extrait: