AGA dans Rosemont et session intensive à l’Assemblée – La Semaine du Député de Rosemont

Une AGA dans Rosemont dynamique!

15355989_10157782582330623_1091455476_nL’assemblée générale du Parti Québécois de Rosemont s’est déroulée dimanche dernier. Plus de 80 membres et militants étaient présents. Paul St-Pierre Plamondon était également des nôtres. C’est toujours un plaisir de rencontrer et discuter avec les gens de ma circonscription. Un immense merci à l’exécutif de Rosemont et aux bénévoles qui font de ces événements un succès à chaque fois!

Scandale à la SIQ : le Premier ministre doit faire la lumière
Cette semaine, nous avons pris connaissance d’un autre rapport sur le scandale libéral immobilier de la SIQ. Ce qu’on y apprend est accablant et soulève plusieurs questions: Même après défaut de paiement, le CA de la SIQ n’a pas repris les immeubles, pourquoi?Comment George Gantcheff a bénéficié d’informations privilégiées? Pourquoi Monique J-Forget dit-elle ne rien connaître alors que les procès-verbaux sont clairs? Pourquoi, sous les libéraux, la SIQ a-t-elle refusée une transaction pouvant lui apporter 100M$? Le plus troublant dans ce rapport sur la SIQ, c’est la volonté ferme que le contrat ne s’applique pas correctement. Nous demandons donc à ce que Mme Jérôme-Forget vienne en commission parlementaire répondre aux questions des parlementaires et qu’on puisse enfin faire la lumière sur le plus gros scandale immobilier de l’histoire du Québec.

 

Crise sans précédent du système de justice
Nous avons devant nous une grave crise d’administration de la justice.La ministre a admis hier qu’il y a 222 requêtes en arrêt des procédures depuis l’arrêt Jordan. Le chiffre du jour c’est donc 222, et ça va être plus demain, et après demain. La ministre de la justice dit poser des gestes, mais les seuls gestes concrets qu’on a pu constater sont les compressions de 25M$ en justice, la suppression de 38 postes à temps plein à la direction des poursuites criminelles et pénales (DPCP). Stéphanie Vallée et Philippe Couillard ne font rien! Des gestes urgents doivent être posés MAINTENANT pour la justice puisque nous en sommes au point de rupture de la confiance du public.

Quelques entrevues …
Vous savez combien j’aime donner des entrevues. En voici quelques-unes cette semaine:

Quatre nouveaux députés seront élus lundi! 

15271706_10157773700335623_1125681052_o

Lundi prochain le 5 décembre, on vote Parti Québécois dans Marie-Victorin, Arthabaska, Saint-Jérôme et Verdun! Suivez-nous sur le chemin des victoires avec Catherine Fournier, Marc Bourcier, Jacques Daigle et Richard Langlais!!

Le lien de confiance est rompu avec le ministre de l’Agriculture

J’ai fait une visite à l’UPA mercredi, en compagnie de mes collègues Nicolas Marceau, André Villeneuve, François Gendron, Pascal Bérubé et Alain Thérien. Les producteurs du Québec sont en colère. Cela fait deux ans que le ministre Paradis insulte et traite avec mépris les agriculteurs, premiers acteurs d’un de nos fleurons économiques. La hausse des axes foncières agricoles est injuste envers les agriculteurs et le ministre refuse de les entendre. Il n’a plus la crédibilité pour occuper ce poste, André Villeneuve a demandé la démission du ministre. Voici le discours que j’ai livré devant l’UPA et qui a été très bien accueilli par les agriculteurs. Vivement le retour du Parti Québécois au pouvoir pour relancer et revaloriser le domaine agricole!

Au bénéfice des survivants du cancer: le droit à l’oubli
Diane Lamarre et moi proposons de s’attaquer à la discrimination touchant les survivants du cancer, qui sont souvent incapables de s’assurer. Nous suggérons l’adoption d’un projet de loi faisant en sorte que les survivants du cancer, après leur guérison, n’aient pas à payer davantage que les autres citoyens pour leur assurance. http://pq.org/nouvelle/au-benefice-des-survivants-du-cancer-le-parti-queb/

Bonne semaine!



10 réflexions au sujet de « AGA dans Rosemont et session intensive à l’Assemblée – La Semaine du Député de Rosemont »

  1. J’ai trouvé Jérôme-Forget ridicule et bizarre de dire ce qu’elle a dit concernant la la SIQ, que ça ne l’intéressait pas, que c’était peu prestigieux, que le C.A. était une « bande de pas bons ».

    Quelle mouche l’avait piquée?

    On le sait maintenant, elle voulait se dissocier complètement de la SIQ et de ses décisions douteuses, alors qu’on sait maintenant qu’elle a fait partie d’une réunion concernant les immeubles vendus par le gouvernement.

    La gang de pas bons, c’est plutôt la bande d’incompétents à l’éthique élastique qui nous sert de gouvernement.

    Quelle honte que le Québec mette ce parti au pouvoir… J’espère que ça achève!

    Et j’espère que la descente commencée hier dans les partielles est un mouvement qui prendra de l’ampleur malgré les millions qui pleuvront, on n’en doute pas, jusqu’aux prochaines élections.

  2. bonjour Jean-François,

    2 petites choses à corriger :
    a) l’AGA s’est déroulé ou déroulée: vous l’avez écrit de 2 façons, soit sans le « e » dans la première page du courriel et avec un « e » lorsque l’on arrive dans votre page.
    Je dois vous avouer que je ne suis pas certain si on doit mettre un « e » ou pas. Je vais faire des recherches.
    b) dans le texte, on y lit » Un immense merci à l’exécutif de Rosemont et aux bénévoles qui font de ces événement un succès à chaque fois!  » Le mot événement devrait être au pluriel, mais on pourrait critiquer l’emploi du mot « événement » auquel on donne un sens beaucoup plus large que sa définition originale. Vous n’êtes pas le seul, loin de là, à utiliser ce terme pour décrire une activité.
    Je nous souhaite beaucoup de succès aujourd’hui dans les 4 rendez-vous avec les électeurs.
    Au plaisir

    • M. Lincourt, ne lisez pas mon message, je sais que j’ai fait des fautes d’ortographe et je n’en suis pas fière. Merci !

  3. J’ai écouté vos entrevues, sauf celle aux coulisses du pouvoir qui est, par erreur sans doute, la répétition de celle que vous avez donnée à Alain Laforêt à MaTV.
    Mais précisément dans cette dernière, vous parlez beaucoup de l’importance pour vous de l’authenticité. Je ne reviendrai pas sur le thème de la laïcité en lien ,bien sûr, avec l’identité. Je vous ai fait parvenir des courriels , nombreux à ce sujet ainsi qu’à Agnès Maltais et vous ai écrit ici des billets à ce propos. Si vous me lisez vous connaissez très bien mon point de vue qui consiste sommairement à vouloir remplacer complètement le concept de la laïcité d’interdiction par un concept de laïcité d’invitation. J’ajouterai ici l’argument suivant : interdire à une future enseignante de porter un voile c’est encourager l’inauthenticité et ce , ça ne colle pas avec les jeunes d’aujourd’hui. Pour eux, et pour moi, forcer un juge à enlever sa kippa sans qu’il ne le décide de lui-même, c’est aussi encourager l’inauthenticité. Forcer les gens à ne pas porter de signes religieux soit disant parce que de cette façon ils montreront leur neutralité est une supercherie car les personnes des services publiques ainsi forcées ne nous montreront qu’une image de faux-neutre et l’art de l’hypocrisie. Authenticité, vous dites ?
    Vous avez répété dans cette entrevue avec M. Laforêt que vous aviez trouvé 150 coups fourrés à l’endroit du Québec depuis la fondation du Canada et que vous allez les sortir pour casser le party que les Canadiens, et beaucoup de Québécois parmi eux, préparent pour le 1er juillet 2017. Admettez que si jamais on se sépare et qu’on veut négocier une forme ou une autre d’association, ça part mal d’afficher une mauvaise foi évidente lors de cette fête. Ne vaudrait-il pas mieux , comme je vous l’ai déjà écrit , à plusieurs reprises, convenir d’une motion avec la CAQ visant à demander I) une réouverture de la Constitution pour y reconnaître la nation québécoise et suggérer le libellé qui serait approprié sous forme de déclaration d’identité que , par exemple, je vous ai déjà fait parvenir et 2) des pouvoirs souverains accrus pour le Québec ? Ce faisant, le Québec afficherait une forme d’authenticité sans rancœur à l’égard du Canada qui pourrait nous mener beaucoup plus loin et qui serait de nature à séduire la jeunesse . Vous ne pensez-pas ? Merci encore!
    Denis Forcier

    • En tout respect M. Forcier, c’est vous le casseux de party là ! Ce sera amusant et très instructif de nommer 150 événements qui font qu’on devrait devenir indépendant ! Parce que ce ne sera pas le Fédéral qui va nommer ses mauvais coups ! Merci.

  4. Jean-François, Bonne performance de toi et ton équipe; j’ose espérer que les retombées s’y feront sentir dans les 4 partielles de demain.

  5. Bonjour de Québec M. Lisée. Pourquoi ne suis-je pas surprise des scandales du gouvernement libéral actuel ? Parce que M. Couillard fait comme M. Charest l’a fait quand celui-ci était au pouvoir. Il ne fait que perpétuer la tradition avec ses complices, je veux dire ses Ministres. C’est certain qu’il faut une commission parlementaire au sujet de la S.I.Q. mais cela se fera-t-il ? J’en doute fortement ! C’est comme le système de justice. Quelle justice ? C’est comme si la ministre dirait :  » Allez-y, faites tous les délits que vous voudrez, vous vous en sortirez sans aucune sanction ou presque.  » . Ce gouvernement rit des gens en pleine face, comme les agriculteurs par exemple. J’ai perdu un frère l’été dernier, victime d’un cancer. D’autres s’en sortent heureusement mais sont victimes de discriminations qui n’ont pas lieu d’être. Il faudrait légiférer là-dessus et mettre les compagnies au pas ! C’est impératif, mais encore une fois, M. Couillard n’en fera rien. Je vous envie,gens de Rosemont d’avoir comme député M. Lisée. Félicitation pour votre A.G.A. . Merci .

    • Ah ! j’oubliais ! Quand être vous libre pour une entrevue avec moi ? J’ai tant de questions à vous poser et ce serait très amusant vous en seriez surpris ! Bon je vous taquine un peu, mais les agissements du gouvernement actuel les mèneront direct dans l’opposition. Je suis fatiguée d’entendre leurs réponses alambiquées à la période de questions et réponses orales. Ils vous mettent tout ça sur le dos, ils remontent dans le temps jusqu’à Mathusalem. Mais ce sont eux le Gouvernement depuis deux ans et demi ! Honte aux libéraux, dehors les libéraux en 2018 !

    • Ah ! J’oubliais ! M. Lisée vous dites aimer donner des entrevues, mais vous ne nous avez pas encore dit que vous aimer faire des discours, parfois courts, souvent un peu plus long !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *