7 réflexions au sujet de « Mon avis sur: l’enseignement de l’histoire, l’obésité, les bains en CHSLD, la lucidité d’Amir, etc »

  1. bonjour Jean-François,

    voici une autre petite coquille à corriger:
    « Je mets sur ma page Facebook chaque semaine de brefs articles ou des extraits de textes qui m’ont particulièrement intéressés. »

    Le participe passé intéressé s’accorde avec l’objet direct place avant le verbe et ici, cet objet (homme-objet ?) est le m’ qui vous représente et devrait donc porter la marque du masculin singulier à moins que vous ne soyez vous-même un pluriel, ce qui serait compatible avec la somme de travail gigantesque que vous abattez.
    au plaisir,
    Pierre

  2. @ Nicole Desgroseilliers

    Merci,

    Notre projet sur l’histoire vise à refaire une lecture des temps forts de la genèse de notre nation, à partir des principes et statuts d’une discipline ignorée des souverainistes : la géopolitique (*)

    C’est à partir de cette discipline que l’on voit le lien entre Dollard des Ormeaux et la continuité politique : Pierre Boucher (« étant en doute s’il fallait fermer le pays ») qui se rends en France (1661) pour obtenir de Louis IV la prise en charge de la colonie naissante.

    On doit à la réussite de Pierre Boucher, l’existence même de notre nation .

    (*) La géopolitique est la discipline qui fait de l’État l’objet premier de son étude.

    Or la souveraineté n’est rien d’autre qu’un changement de statut d’un État (de province à État souverain). Cette discipline négligée, est donc incontournable pour comprendre le contexte et la situation et la stratégie à suivre pour arriver à notre finalité.

  3. Je suis aussi étonné que ravi de mesurer la forte pénétration de la position de JFL dans l’opinion. Dans le cercle de mes connaissances, il remporte la palme de mes coups de sonde. Avec les semaines et les mois qui nous séparent du 7 octobre, le % d’appuis va drôlement augmenter.
    Cela dit, c’est l’ensemble du projet politique de JFL qui gagne à être considéré. Texte après texte, blog après blog, on constate que le contenu et l’approche sont solides. Et que ça continue!
    Et puis, si l’équipe dont s’entoure JFK est du niveau de France Amyot, c’est de bon augure.

    Pierre Boucher, Québec

  4. Il est bien dommage que vous ne publiiez plus, ou presque, que sur votre page facebook. Je ne m’abonnerai pas pour autant à ce réseau appelé social par exagération, pour diverses raisons tant personnelles que professionnelles. Ce n’est pas une question d’âge, ou de littératie numérique, pas du tout. C’est une question de choix politiques et économiques.
    Connaissez-vous cette fonction du copier-coller?

  5. L’Histoire nationale, abandonnée par les historiens (fédéralistes comme souverainistes).

    -Dollard des Ormeaux, et la suite politique qui mène à notre première constitution : l’Édit de création du Conseil souverain. Et pourquoi il ne faut plus le commémorer, selon Patrice Groulx (historien).

    – Une nation suppose des assises d’État. Des historiens émérites répondent à la question : l’État du Québec existe t il, si oui depuis quand ? (à la 23 ième minutes). Des historiens émérites affichent leurs ignorances

    http://www.radioego.com/ego/listen/22399

    • Je viens de terminer l’écoute de Point de bascule du 26 avril 2016.
      Vous et Richard Le Hir…
      Ce dernier, à la fin de l’émission, se dit sidéré par tout ce que vous lui révélez sur la
      Vraie histoire du Québec…
      Ça commence, peu ou prou, avec Adam* Dollard des Ormeaux et Pierre Boucher…pour la sauvegarde du territoire…Les vrais patriotes…oubliés!
      Et vous nous amenez tranquillement…à la connaissance de Notre Vraie Histoire du Québec
      très bien documentée . Un travail de moine que vous avez fait là!…47 minutes et plus, d’un
      cours d’histoire magistral…J’ai pris beaucoup de notes…Je sais aussi que la reconnaissance
      vient parfois de…l’étranger ! Tel.. David Hackett Fisher.

      En tant que Québécoise, je vous remercie de nous transmettre ce savoir…oublié, manipulé
      galvaudé, par de soit disant historiens qui n’ont de titre que celui que la servilité procure!

      *J’ai trouvé cet autre prénom sur le site Wikipédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *