Pour Mtl 2017: un nouvel espace pour la vie

D’ici l’anniversaire de 2017, les Montréalais, et les Québécois, auront accès à trois équipements repensés:

– La métamorphose de l’Insectarium
– Le renouvellement du biodôme
– Un prestigieux jardin de verre

Le gouvernement du Québec a débloqué les 45 millions de dollars nécessaires pour donner une nouvelle vie à ces installations qui, regroupées sous le thème « Espace pour la vie » sont déjà parmi les plus visitées et les plus appréciées du Québec.

Lundi dernier j’ai participé au lancement du concours d’architecture qui permettra de faire de ces installations des modèles mondiaux.

Pour vous donner un avant goût, voici le vidéo du projet d’ensemble:

du Pavillon de verre:

de l’Insectarium:

et du Biodôme:

 

Toutes les informations ici.



8 réflexions au sujet de « Pour Mtl 2017: un nouvel espace pour la vie »

  1. Comme c’est intéressant d’avoir ces informations! Merci M. Lisée.
    C’est un projet passionnant.
    J’espère que les concepteurs n’oublieront pas les gens à mobilité réduite. Je ne m’attends à ce que tous les espaces soient accessibles et ce n’est pas ma demande. Mais que l’on considère que les personnes en fauteuil roulant ont le droit d’aller visiter une partie de ces espaces.

  2. Espace pour la vie: Excellent!

    « Il faut également rappeler que l’arrivée de l’Institut national du Sport du Québec au sein du Centre sportif du Parc olympique fera de celui-ci l’un des quatre grands centres d’excellence pour le sport de haut niveau au Canada. Ainsi, les rénovations majeures des installations du Centre sportif et l’arrivée de l’Institut réaffirment l’importance du quadrilatère du Parc olympique dans le support et le soutien à la pratique du sport, quel qu’il soit.  »

    La clé de voûte: Le toit du stade!

  3. Une merveille, toute une belle surprise cette métamorphose enfin nous en sommes fières. Je vous remercie de cette information voir même les vidéos.
    La connaissance, le pouvoir sont des bonnes solutions.

    J’en suis heureuse de l’évolution.
    Marie-Reine Paré

  4. Vraiment passionnant.

    J’espère que les fonds vont suivre et que cela fera de Montréal une destination d’exception pour les sciences de la vie.

    À quand un appel d’offres international pour trouver une vocation au stade olympique ?

  5. Magnifique projet!Il est temps de passer à une manière plus vivante de s’intéresser à la nature. Je suis d’accord de tout coeur avec un investissement semblable. Bravo »

  6. Ce projet est une promesse de vie, donne de la perspective et de l’espoir
    Bravo ! Et au nom de la Vie, Merci !
    Gaëlle DeSève-Martin

  7. Franchement intéressant. Enfin, on ne nous met pas devant un fait accompli, mais on prend la peine de nous expliquer le projet, les intentions et les raisons sous-jacentes. Et tout cela fait beaucoup de sens.

    Cette transparence témoigne d’une assurance chez les instigateurs-trices des différents projets. Nous tenir informés fait en sorte que l’on comprenne mieux où l’on veut aller et pourquoi. Et vous savez, même si le résultat n’était pas à la hauteur des attentes, l’on aura de la tolérance parce que l’on a su ce que voulaient réaliser les personnes, pas dans le détail mais l’idée générale et les contraintes à surmonter.

    Bravo, je vais suivre l’évolution de ces projets. Tenez-nous informés, nous sommes avec vous.

Les commentaires sont fermés.