Priorité PME et hockey dans Rosemont – La Semaine du Député de Rosemont

Remise de médailles lors du Tournoi de Hockey TOM

16389051_10158106402580623_85173740_oDimanche dernier, j’ai participé à la remise de médailles lors de la finale du championnat pee-wee C- Consolation dans le cadre du Tournoi de Hockey TOM. J’en ai profité pour encourager l’équipe des Pionniers Hockey Mineur Rosemont-Petite Patrie qui a remporté le tournoi dans une très belle victoire et pour les féliciter en leur remettant leurs médailles après la partie.

 


Une première tournée au Saguenay

Très heureux d’avoir passé quelques jours au Saguenay, en compagnie de mes collègues députés. Plusieurs rencontres avec des travailleurs et intervenants de la région étaient au rendez-vous. Nous avons discuté d’industrie forestière, de tourisme et de développement économique régional:

  • Une visite de la Scierie Girard de Shipshaw
  • Cercle de presse de Saguenay
  • Plusieurs entrevues, notamment avec les étudiants en art et technologie des médias du CÉGEP de Jonquière.
  • Assemblée citoyenne à Jonquière.

Merci pour votre accueil, j’ai déjà hâte de revenir au Saguenay-Lac-Saint-Jean !

Souper de début d’année avec l’exécutif du Parti Québécois de Rosemont

16443911_10158106402530623_1893590101_oJeudi, j’ai pu partager un souper avec les membres de l’exécutif du Parti Québécois de Rosemont pour souligner les bons coups de la dernière année et discuter de tout ce que nous devons préparer en vue du congrès. Un année passionnante en perspective! Ces membres sont des bénévoles hors pair qui travaillent sans relâche dans ma circonscription. Pour l’occasion, nous avons été accueillis par les propriétaires du restaurant Tandoori Masson.

Montréal Relève : Une relève qu’il faut encourager

16409064_10158106402535623_1641227190_oJ’ai rencontré ce vendredi, Mme Caroline Geoffroy de Montréal Relève qui m’a présenté leur projet Classe Affaires qui permet à des jeunes étudiants de la 3e et de la 4e secondaire de réaliser un stage crédité en milieu professionnel.  C’est avec enthousiasme que j’ai décidé de me joindre au programme en accueillant cet été un jeune stagiaire à mon bureau de comté le temps d’une semaine durant laquelle il pourra découvrir et se familiariser avec le travail de député et du personnel politique.

Pause santé au Café SLAB

2017-01-22 SLABJ’ai eu l’occasion de prendre une bouchée au Café SLAB, café santé situé à l’aréna Etienne-Desmarteau et crée par le Service des loisirs Angus-Bourbonnière. Un bel exemple qui allie sport et saines habitudes de vie pour nous jeunes

 

 

Trois députés entrepreneurs forment la nouvelle équipe Priorité PME

Parce que les PME sont le coeur de l’économie québécoise, j’ai présenté cette semaine les membres et le mandat de l’équipe Priorité PME : les députés Mireille Jean (Chicoutimi), Alain Therrien (Sanguinet) et Martin Ouellet (René-Lévesque). L’équipe Priorité PME ira sur le terrain pour rencontrer les entrepreneurs et identifier les meilleurs moyens et solutions pour stimuler notre économie et créer de la prospérité. Dans toutes les régions du Québec, nous devons favoriser l’entrepreneuriat et l’innovation.

 

Propulser l’économie du Québec à la vitesse supérieure

J’ai parlé de nationalisme économique lors d’un dîner à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, où j’étais le conférencier invité. Il nous appartient de réinventer le nationalisme économique québécois d’aujourd’hui et de demain. Un axe stratégique qui vise à consolider et à renforcer notre économie ici, et à se projeter encore mieux sur les marchés étrangers. Ce nationalisme, c’est d’abord reconnaître l’importance de garder, chez nous, nos sièges sociaux stratégiques. Le nationalisme économique, c’est aussi être plus rigoureux dans notre généreuse aide aux entreprises. Pour plus d’information et pour lire mon discours: http://jflisee.org/propulser-leconomie-du-quebec-a-la-vitesse-superieure/.

Anglophones for Québec Independence Cocktail

16388997_10154904178865979_1914939203_o

En ce début d’année 2017, j’ai pu échanger sur l’indépendance du Québec avec les Anglophones pour un Québec Indépendant (AQI), lors du sympathique 5@7. Membres du Parti Québécois, sympathisants, nous nous sommes retrouvés au HELM le temps d’une soirée. Merci à Jennifer Drouin et à Daniel Turp!

 

Bonne semaine! 



3 réflexions au sujet de « Priorité PME et hockey dans Rosemont – La Semaine du Député de Rosemont »

  1. De Québec, bonjour M. Lisée. Je découvre qu’il existe des anglophones qui sont indépendantistes , l’ A.Q.I. , et c’est formidable. On a besoin de l’appui de tous le monde pour devenir un pays !

  2. De Québec, bonjour à nouveau. Je m’en voudrais de passer sous silence toute l’admiration que je porte au Saguenay-Lac-St-Jean. Ce sont des gens accueillants et travailleurs(es) acharnés(es). Ce coin de pays doit recevoir toute l’aide nécessaire pour que les P.M.E. fonctionnent. C’est une partie de notre économie dont on ne pourrait pas se passer ! Allez-y en été, M. Lisée, les paysages sont beaux à n’en couper le souffle !

  3. Bonjour de Québec, M. Lisée. Étant la fille d’un travailleur indépendant, je comprends que vous voulez que ça marche avec les P.M.E. et les futurs P.M.E. .
    Vous êtes entouré d’une équipe formidable, et ce, dans tous les domaines qui touche la politique et surtout l’économie. Félicitations également aux jeunes qui ont gagné leur tournoi, ce devait être formidable pour eux ainsi qu’aux autres équipes participantes. Le hockey fait partie de notre vie presque quotidiennement et vous devez vous doutez qu’on attend notre équipe de la L.N.H. avec une très grande patience !
    Bonne semaine au député de Rosemont !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *