Voir: Défi relevé pour Livre de la jungle et deux séries Bof !

Comme chaque vendredi, je vous fait part de ce qu’on peut voir, ou pas voir

Un livre de la jungle plus noir

jungleLa version animée du Livre de la jungle, livré par Walt Disney en 1967, est un petit bijou. Une comédie/drame musical qui a charmé des générations. Il était donc risqué de vouloir en créer une version non animée. Défi relevé.

La nouvelle mouture est plus noire, plus réaliste que le dessin animé. Si la trame reste la même, la comédie disparaît au profit du drame (sauf dans le générique de fin, charmant !). Le film ne s’adresse donc pas aux jeunes enfants.

Je suggère la version 3D, qui ajoute à la qualité du film. Le petit Rohan Chand est parfait comme Mowgli.

En salle en ce moment.

Deux séries décevantes

occupiedVous aurez remarqué que j’ai aussi décidé de vous l’indiquer lorsque des séries ne m’emballent pas. Il y a tellement des séries qu’on peut se permettre d’être exigeants.

C’est le cas de Occupied, série norvégienne qui part sur les chapeaux de roues: un gouvernement écologiste décide de fermer d’un coup sa production d’hydrocarbures, au grand dam de ses consommateurs européens. L’Union européenne demande à la Russie de forcer la réouverture de la production, d’où « l’occupation », d’abord soft, puis de plus en plus irritante, de la Norvège par les Russes.

J’ai écouté trois épisodes et l’intérêt, comme la vraisemblance, s’estompe rapidement.

Disponible sur Netflix.

husbandMême constat pour The Politician’s Husband.

La série britannique met en scène, et en opposition, un couple de politiciens britanniques dont le mari, et l’épouse, sont ministres. Le premier échoue dans une tentative de ravir le poste de premier ministre, la seconde est utilisée pour l’humilier. Il y a choc des carrières.

La prémisse est bonne. Mais le scénario se dégonfle. Cela ne dure que trois épisodes d’une heure et se termine sur un retournement que rien de logique ne permet de préparer. Dommage.

Disponible sur Netflix

 

À votre tour !

Vous les avez vus, aimés, détestés ? Avez des suggestions ? Allez-y !

Pour voir les autres recensions de choses à voir, c’est ici.



2 réflexions au sujet de « Voir: Défi relevé pour Livre de la jungle et deux séries Bof ! »

  1. Le film Jungle Book avait déjà été produit avec un jeune acteur appelé Sabu il y a très longtemps
    et je l’avais beaucoup aimé.

  2. Monsieur Lisée,

    Pour ma part, j’ai adoré « The Politician’s Husband » (« Le Mari de la ministre » en français)! Comme vous le soulignez à juste titre, on ne s’attend pas au retournement de situation (au renversement des rôles, en fait) qui nous est présenté dans la scène finale. Mais justement, cette conclusion inattendue, qui vient couronner le tout avec une ironie typiquement britannique, ne fait qu’ajouter au charme de cette mini-série passablement jouissive.
    Je peux toutefois très bien comprendre que la fin n’ait pas paru très vraisemblable ni très réaliste à quelqu’un qui, comme vous, est plongé au quotidien dans les intrigues politiques et les manoeuvres de coulisses!
    Cordialement,

    Normand Paiement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *