La Semaine du Député de Rosemont

Une autre semaine chargée pour votre député et candidat. Je me suis promené entre Québec et Montréal, suis allée à des activités dans Rosemont et des activités militantes. Le candidat vous a fait 4 propositions et j’ai participé à la première rencontre entre les 4 candidats. Je vous invite à prendre connaissance de mes propositions jusqu’à maintenant :

Proposition #1: Chasser les libéraux. Réussir l’indépendance. Dans cet ordre.

Proposition #2: Immigration: Rejeter le chiffre de l’échec, trouver le chemin du succès.

Proposition #3: Santé: Stopper l’hémorragie financière, établir un sain équilibre.

Proposition #4: Pour un Québec riche de son équité

Un lundi des patriotes avec les militants de la Rive sud

2016-05-23 patriotesLundi, en cette magnifique fête des Patriotes, il m’a fait plaisir de participer, en tant qu’orateur invité, au rassemblement militant des circonscriptions de La Prairie et de La Pinière. C’est toujours un plaisir de discuter avec les militants de partout au Québec. Au plaisir de vous revoir bientôt !

 

 

65 ans d’aide pour les personnes déficientes intellectuelles

Le 3 juin prochain, l’AQIS organise une journée thématique sous le thème « Un emploi pour moi ? Pourquoi pas ! », priorisant le dossier de l’emploi des personnes ayant une déficience intellectuelle. J’ai souligné le 65e anniversaire de l’organisme à l’Assemblée nationale. Dans cette ère d’austérité libérale qui affecte d’abord les plus vulnérables de notre société, je continue de travailler pour ces personnes, afin que plus d’outils favorisant leur intégration soient à leur disposition.

Familles d’accueil: la Loi sur la protection de la jeunesse doit être modifiée ! 

J’ai déposé une pétition demandant à la ministre d’agir pour le bien des familles d’accueil. Elles doivent être traitées comme des partenaires veillant au bien-être des enfants. Après le cafouillage du gouvernement libéral dans le dossier des fugues et des portes barrées au centre jeunesse de Laval, il est temps que nous nous asseyions ensemble pour évaluer toutes les pistes d’amélioration de la LPJ. Plus d’informations dans le communiqué de presse émis à ce sujet.

Une occasion manquée pour les médicaments

L’étude article par article du projet de loi 81, Loi visant à réduire le coût de certains médicaments couverts par le régime général d’assurance médicaments en permettant le recours à une procédure d’appel d’offres, s’est terminée cette semaine. Le vote aura lieu la semaine prochaine. Il est  navrant que le ministre ait refusé notre amendement, appuyé par la CAQ, soit la mise en oeuvre rapide d’une série de mesures qui réduirait la facture de médicaments pour les Québécois.

Selon les experts du ministre, 3 douches par semaine c’est trop!

Les soins donnés en CHSLD posent problèmes depuis que les Libéraux sont au pouvoir. Le débat a d’ailleurs été relancé jeudi, alors que François Marcotte a lancé une campagne de sociofinancement pour se faire payer des bains supplémentaires puisque son établissement ne lui en fournissait qu’un par semaine. C’est inacceptable ! J’ai vivement dénoncé la situation lors de la période de questions :

 

Gala de la chambre de commerce LGBT du Québec

2016-05-26 gala chambre de commerce LGBTJe me suis ensuite dirigé au Gala Phenicia de la Chambre de commerce LGBT du Québec. C’était une très belle soirée et il m’a fait plaisir de discuter avec tout le monde.

 

 

 

 

Les 4 candidats de la course au leadership dans Hochelaga-Maisonneuve

Organisé par les conseils exécutifs de Rosemont, Gouin, Mercier et d’Hochelaga-Maisonneuve, cette première rencontre entre les 4 candidats participant à la course à la chefferie du PQ a su donner le ton. Il m’ a fait plaisir de discuter avec les 150 militants présents ce soir-là. Une soirée réussie, animée par ma collègue Carole Poirier. Si vous n’avez pas eu la chance de participer à l’événement, vous pouvez visionner mon discours sur ma chaîne YouTube. En voici d’ailleurs un passage où j’explique la nécessité d’un salaire minimum à 15$/h d’ici 2022 :

Un samedi ensoleillé avec les familles de Rosemont

kermesseC’est sous le soleil radieux que je me suis rendu à la kermesse de l’école sans-frontières dans Rosemont. Les parents des élèves vendaient des articles plus intéressants les uns que les autres, au profit des activités pour les élèves de Sans-Frontières et Sainte-Bibiane.

fete de la famille

Je me suis par la suite dirigé à la Fête de la Famille de Rosemont, où de nombreuses activités sportives et animations avaient lieu au parc Lafond. Bravo à Magali de la CDC de Rosemont pour l’organisation de cet évènement annuel incontournable dans le quartier.

Bonne semaine !



5 réflexions au sujet de « La Semaine du Député de Rosemont »

  1. Dans le fond, je vous admire. Vous êtes un « p’tit futé ». P’tit pour moi est un diminutif affectueux. Je m’excuse. Je vous trouve chanceux d’avoir choisi la bonne voie pour vous. « Dans mon temps », on n’était pas aussi informé, 20 ans plus tôt. J’ai tenu à faire mon classique mais, orphelin, j’étais un peu perdu dans la vie quoique très éclectique dans mes goûts. J’aimais tout mais je souffrais de syndromes. Curieux, ce sont les Américains qui s’en sont aperçu. Les québécois n’ont rien vu. J’ai quand même fait un bon bout mais je vous trouve « mauditement » bon. C’est affectueux mon affaire. Pas dangereux, j’ai 76 ans. Je peux presque vous dire, « je suis fier de toi mon enfant! » Pas rien, n’est-ce pas. Bonne chance pour ne pas dire « pire »!

  2. C’est bien d’attaquer différents problèmes en présentant des avenues de solution plausibles!
    Oui! Vraiment!
    Peu de politiciens font ça de nos jours, préférant le statu quo.
    Les femmes battues!
    Les enfants maltraités!
    Les aînés appauvris!
    La disparition de la classe moyenne!
    La pollution!
    etc.
    Cependant, il ne sert à rien de s’attarder à traiter les effets quand la cause n’est même pas attaquée. Ainsi, je propose une seule cause à laquelle il faut faire une guerre à finir… Une fois pour toutes! La cause des causes!
    « Il faut enlever aux banques le droit d’utiliser l’argent-dette. »
    C’est la principale cause de tous les maux de la société, notamment du partage si inégal de la richesse.
    Il est plus que temps que les banques deviennent incapables de laver l’argent sale de la criminalité partout dans le monde.
    En fait, toute autre cause n’est en fait, qu’un effet de l’usage de l’argent-dette par les banques du monde entier.
    Il suffit de regarder ce qui est arrivé en Islande depuis 2008 pour comprendre.

  3. Je vous félicite pour les propositions audacieuses que vous mettez de l’avant. Vous faites de la politique autrement. Bravo! J’aime beaucoup votre franchise, votre lucidité et votre intelligence. Je veux croire que ces qualités vous permettront de l’emporter. Le Québec est en manque d’un dirigeant visionnaire.

  4. Super. Discours cohérent et inspirant. On apprécie votre énergie et votre implication. Quand allez vous développer le thème de la « constituante » dans le développement d’un Québec indépendant?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *