Droit au savoir de tous les enfants – Un an sans Monsieur – La Semaine du Député de Rosemont

Les semaines se suivent et sont de plus en plus occupées. C’est primordial pour moi d’être présent dans ma circonscription de Rosemont et de participer aux activités locales même si nous sommes en pleine course à la chefferie. De quoi occuper mon agenda à 100%! Si vous désirez signer mon bulletin de candidature, c’est ici !

2016-06-01 avec les 4 candidats et GaudreaultJe vous invite à prendre connaissance de mes propositions jusqu’à maintenant :

1 an déjà depuis le départ de Monsieur

Monsieur. Depuis un an déjà, il nous manque. Pour souligner le premier anniversaire du décès de mon ancien patron, Jacques Parizeau, revoici le discours que j’avais préparé pour lui et qu’il avait livré avec brio lors de son dernier conseil national comme chef du PQ.  Un discours bilan. Un discours passion.

D’ailleurs, l’édifice de la Caisse de dépôt et placement du Québec, au cœur de la Cité internationale de Montréal, porte désormais le nom d’Édifice Jacques Parizeau.

Association des ressources intermédiaires d’hébergement du Québec

2016-06-02 congrès ressources intermédiaires

Les temps sont durs pour les ressources intermédiaires du Québec. L’Association des ressources intermédiaires d’hébergement du Québec (ARIHQ) tenait son Congrès annuel sous le thème «s’allier pour l’avenir». J’ai pu discuter avec leur directrice générale Johanne Pratte et Michel Clair, président du CA, des réalités des RI et j’ai réitéré mon appui à leurs revendications.

Voici d’ailleurs l’intervention que j’avais faite à ce sujet, ce printemps, au moment de l’étude des crédits du ministère des Services sociaux.

 

Le Rendez-vous culturel de Rosemont

Nous voyons nos quartiers changer, évoluer sous nos yeux, devenir plus verts, plus conviviaux, plus imprégnés de culture. Si ces changements sont possibles, c’est notamment parce que les organismes, les citoyens et les institutions se consultent et se mobilisent. J’étais heureux de me rendre au 5e rendez-vous culturel de Rosemont-Petite-Patrie où nous avons réfléchi sur un futur lieu culturel de proximité. Ce projet est emballant, d’autant que tous les groupes de la société civile sont inclus dans le processus de consultation. Bravo à Vincent Magnat du Regroupement Art et culture Rosemont-Petite-Patrie (RACRPP) pour cet événement !

2016-06-02 rendez vous culturel

« Acheter du sexe n’est pas un sport » 

2016-06-02 phare des affranchis - sexe n'est pas du sportAvec le Grand Prix de Montréal qui approche, je me suis senti interpellé par la campagne «Acheter du sexe n’est pas un sport» du Phare des Affranchies. Vous pouvez vous aussi soutenir la campagne et contrer l’exploitation sexuelle:

1. Imprimez l’affiche «Acheter du sexe n’est pas un sport».
2. Prenez-vous en photo avec l’affiche en mains.
3. Partagez votre photo sur votre réseau avec le mot clic ‪#‎GrandPrixMtl‬.
4. Remplacez votre photo de profil par l’affiche.
Merci de votre appui !

 

Une éducation encadrée et empreinte de savoir pour tous les élèves du Québec

L’école clandestine qui a fait I’objet d’une intervention de la DPJ cette semaine est devenu un symbole de la bataille pour le droit de tous les enfants du Québec à l’accès au savoir. J’ai interrogé la ministre responsable de la DPJ à ce sujet jeudi.

«Mon combat pour sauver Raïf Badawi»

2016-06-03 photo raif badawi

Ensaf Haidar, soutenue par Amnistie Internationale, se bat pour obtenir la libération de son mari Raïf Badawi et interpelle les responsables politiques du monde entier.

Elle est la femme de tous les combats pour sauver l’homme qu’elle aime des mains de l’injustice. J’étais présent au lancement de son livre «Mon combat pour sauver Raïf Badawi» (Édipresse / l’Archipel, 2016).

 

 

 

C’est un départ pour le Tour de nuit et le Cylothon de l’ALPAR!

L2016-06-03 cyclothon ALPARe Cyclothon de l’Alpar Johanne-Soucy est un événement auquel je participe chaque année. J’étais présent au lancement afin de soutenir les «pédaleux» qui ramassent des fonds pour l’ALPAR, organisation de Rosemont venant en aide aux personnes à autonomie réduite. L’ALPAR, Josée et toute son équipe brisent l’isolement des personnes qui ont difficilement accès aux activités organisées dans la communauté à cause de diverses limites physiques et réussissent leur mandat avec brio.

Bonne semaine !



4 réflexions au sujet de « Droit au savoir de tous les enfants – Un an sans Monsieur – La Semaine du Député de Rosemont »

  1. On a un ministère de l’éducation…
    Son nom devrait être ministère de l’instruction publique!
    L’éducation, de tous temps, a toujours été une affaire de famille!

    En utilisant les mauvais mots, aux mauvais endroit et aux mauvais moments, on s’interdit de construire quoi que ce soit de valable… Tout comme construire sur du sable…

  2. Mon cher député, horrible fermeture de l,urgence dieu, c’est mon hôpital comme diabétique j,ai déjà utilisé cette urgence et hospitalisé…aussi longtemps que Maisonneuve Rosemont ne sera pas amélioré il faut garder cette soupape!

  3. Quel merveilleux héritage à laisser à un fils en recherche d’identité !
    Encore une fois toute ma reconnaissance pour cette grande richesse d’informations traitant de notre propre vecu . Une allocution
    Qui éclaire une conscience devant un choix aussi précieux qu’identitaite
    B. Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *