Le plan Legault: Abolir 7 000 emplois

Cette vidéo circule sur la toile:

Pas inintéressant de lire ce qu’écrit à ce sujet Claudette Carbonneau, ex-présidente de la CSN:

La fosse aux trésors de la CAQ, c’est la lutte au gaspillage et à la débureaucratisation. Quand on questionne le comment, on se retrouve au royaume du déjà-vu et d’une réingénierie abordée une fois de plus par le biais des structures.

Hier, c’était la disparition des régies régionales et la fusion des établissements qui allaient sauver le système de santé. Aujourd’hui, ce sont les agences qu’il faut abolir. Hier, c’était la fusion des commissions scolaires, voire leur disparition. Aujourd’hui, ce sont les centres de services avec à la clé des économies incommensurables! Deux fois dans les neuf dernières années, nous avons révisé les organismes publics dans le but d’en éliminer. Parlant débureaucratisation, peut-on s’affairer à des travaux plus utiles?

La CAQ prétend pouvoir couper des fonctionnaires sans que ça fasse mal. Impossible de tirer les leçons de nos erreurs passées: perte d’expertise au ministère des Transports et vulnérabilité par rapport à la corruption, perte d’expertise aussi en informatique, cafouillage de l’informatisation du dossier médical et coûts astronomiques, compressions à l’entretien ménager et épidémies de C. difficile qui ont fauché des vies, pénurie de médecins, d’infirmières, de secrétaires médicales, suppressions en éducation, qui nous handicapent encore et alimentent toutes sortes de faux débats sur les vertus du privé.