Remerciements de fin d’année

Avant de quitter 2009, je tiens à remercier tous les internautes qui ont fait vivre ce blogue depuis son lancement fin octobre. En deux mois, vous avez été un peu plus de 40 000 à venir plus de 100 000 fois lire plus de 200 000 pages du blogue, laissant derrière vous plus de 2000 commentaires. Vous êtes plus de 1600 sur la liste d’envoi des billets importants et un nombre inconnu sur le fil RSS. Nous n’en attendions pas tant.

Je tiens à remercier en particulier ceux d’entre vous qui me signalez très rapidement les fautes d’orthographes, omissions de mots, coquilles, mauvaise transcription de noms propres (un de mes nombreux défauts), ce qui me permet de corriger rapidement pour le mieux-lire des internautes suivants. (Mais je fus très déçu que vous preniez deux jours à me signaler une faute d’accord dans un texte portant… sur le français. Un peu plus de vigilance, que diable !)

Les responsables du site de L’actualité n’y sont pour rien, car ils ont eu la faiblesse de me laisser publier directement, sans relecture. Je les remercie de leur inestimable soutien, la rédactrice en chef du site Crystelle Crépeau et son collègue Mathieu Charlebois. Merci surtout à la rédac’chef de L’actualité, Carole Beaulieu, de m’avoir ouvert les portes du cyberespace du magazine.

Donc, on se  retrouve de l’autre côté du calendrier.