Enfin, c’est une façon de parler. Il affirme à Tommy Chouinard, dans La Presse de ce mardi, qu’il est intéressé par le poste:
«Ça pourrait m’intéresser», a-t-il affirmé. Ce qui l’attire, «c’est la possibilité d’assainir la situation» en matière de financement politique. «La motivation que j’aurais, c’est essayer de rétablir une certaine confiance dans nos institutions publiques. C’est pénible, ce qui arrive en ce moment», a-t-il souligné. Il serait intéressé, en outre, à mettre en oeuvre la nouvelle loi sur le financement politique, qui fait l’objet de débats à l’Assemblée nationale depuis un an.
John Gomery voit un obstacle à sa candidature: ses 78 ans. La durée du mandat d’un DGE est de sept ans. «C’est long, pour un homme de mon âge», a-t-il reconnu, tout en soulignant qu’il est «en bonne santé». Il pourrait être DGE «une couple d’années» ou, suggère-t-il lui-même, occuper un poste d’adjoint pour «aider».
La machine est en marche. Venez signer la pétition et faites la signer, en vous rendant ici.
Il est d’accord pour prendre le poste. L’appuyez-vous ?
Il ne restera plus qu’à faire ensuite signer la pétition, dans l’ordre, par Pauline Marois, Amir Kadir, Gérard Delteil et (rrrroulement de tambour) Jean Charest. Vite, avant que Charest ne propose Bastarache !