L’image: les nouveaux souliers de Pauline Marois

Gilbert Lavoie, chroniqueur au Soleil, commente ainsi les questions dures posées par la chef péquiste au premier ministre, quatre heures durant, en commission parlementaire lundi dernier :

« Pauline Marois a du cran pour s’attaquer aussi durement à Jean Charest. Le premier ministre peut devenir vicieux quand il décide de déstabiliser un adversaire, comme il l’a fait en traitant Mario Dumont de girouette pendant des mois. […] Depuis le début de l’année, les péquistes sont tout sourire et Pauline Marois affiche une assurance qu’on ne lui connaissait pas. Elle possède mieux ses dossiers et répond du tac au tac à Jean Charest sans se laisser intimider. Comme on dit au hockey :  la puck roule de son bord… »

La chef péquiste a remis ça ce jeudi, en offrant une comparaison assassine entre Robert Bourassa (pas mon politicien favori) et Jean Charest, le premier ayant au moins 1) lancé une commision d’enquête sur la construction et 2) fait des demandes constitutionnelles au Canada.

Qu’est-ce qui donne à Pauline Marois autant d’assurance ? Ce blogueur a obtenu en exclusivité la photo de ses nouveaux souliers :

spike

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouch !