4 avis sur « PPSP et l’immigration en débat »

  1. Une immigration débridée est aussi nocive pour les autochtones et pour les nouveaux arrivants que pour TOUS ceux qui se sont installés au Québec au cours des 400 dernières années !!!
    Nous avons le devoir de tout faire pour augmenter notre capacité d’intégration. Mais, avons aussi le devoir de tenir compte de cette capacité tant pour le bien des nouveaux arrivants que celui de ceux qui sont déjà installés.
    Ceux qui sont issus de l’immigration, et qui aiment le Québec, sont québécois à 100% et devraient aider le Québec à développer sa capacité d’intégration et devraient insister pour que la CAQ et surtout le fédéral TIENNENT compte de cette capacité !!! LEUR bien-être et leur avenir et ceux de LEURS enfants en dépendent.
    À défaut d’une gestion cohérente de l’immigration, nous nous préparons des lendemains difficiles comme ce que vient de vivre la France.
    Oui à une immigration bien planifiée et bien gérée….. non à une immigration improvisée et malveillante envers le Québec, comme celle pratiquée par Ottawa.
    N. B. Ce ne sont pas les immigrants qui sont responsables de ce qui se passe en France. Les vrais responsables, ce sont les dirigeants qui ont affreusement mal géré l’immigration et qui ont mal accueilli les immigrants qu’ils ont fait entrer pour de mauvais motifs…… pour enrichir les affairistes.

  2. Les tenants de la croissance à tous prix, à n’importe quels prix dépensent des milliards pour créer de l’emploi et par la suite, dépensent d’autres milliards pour recruter des immigrants afin de pallier à la pénurie de main-d’oeuvre !!!
    Par la suite ils investissent TARDIVEMENT d’autres milliards pour mal loger, mal soigner et mal instruire ces nouveaux venus.
    Une partie de ces milliards serait plus utile pour aider les pays sous-développés et/ou émergents à s’émanciper économiquement.
    En leur volant leur personnel Médical, leurs cadres et leur main-d’œuvre spécialisée pour enrichir nos affairistes, nous rendons la situation de ces pays de plus en plus précaire et de ce fait, aggravons le phénomène migratoire.
    Des sommes importantes devraient aussi être investies pour augmenter notre capacité d’accueil et d’intégration afin de faire face à la migration climatique et politique qui ne peut qu’aller en augmentant. C’est notre devoir humanitaire.
    Le PLC, le PLQ et la CAQ devraient pourtant savoir que ce type de croissance mène à la corruption et la corruption mène à la catastrophe économique comme on la constaté en Grèce et au Liban et dans certains autres pays.
    L’indépendance, une nécessité absolue et urgente pour empêcher le fédéral de continuer à instrumentaliser l’immigration et l’accueil des réfugiés pour noyer l’identité Québécoise tout en nuisant éhontément à plusieurs pays où il recrute les immigrants.

  3. C’est à 100 pcent que j’endosse les propos de monsieur Lisée en ce qui a trait à l’immigration. Je reprendrais ses mots en affirmant que les Québécoises et Québécois ne sont ni anti-immigration et encore moins racistes en exigeant un seuil d’immigrés dans le but de les INTÉGRER et au lieu de se retrouver dans des endroits malsains pour sans-abri qu’ils puissent profiter de tous les bienfaits que notre société a leur offrir à la condition qu’ils respectent nos valeurs et notre culture française.

  4. PSPP est un meneur fiable . . . ses propos sont réfléchis, il reflètent la réalité. Il a le souci de la vérité; ainsi, Il est devenu le leader politique préféré.

    Avec son entourage il nous amènera à la reconquête des Plaines d’Abraham; là où 900 000 personnes y étaient présentes au FÉQ.

    Il n’improvise pas pour impressionner, comme nous le démontrent les déclarations du triumvirat économique de la CAQ et ceux du P.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *